La compagnie aérienne La Compagnie Boutique Airlines a publié les résultats d’une enquête menée en mai dernier auprès de ses passagers : ils sont en général très satisfaits, la moins bonne note étant attribuée aux salons d’aéroport. Les 5000 passagers interrogés en mai 2016 par la compagnie spécialisée dans les « vols tout-affaires » entre les aéroports de Paris et New York, lui ont accordé une note globale de 8,4/10 sur l’expérience globale de voyage (en aout 2015, elle était de 7,7/10). Ils souhaitent à 98% revoler à bord de ses deux Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers uniquement en classe Affaires, et 94% d’entre eux sont prêts à la recommander. Les systèmes de réservation de La Compagnie obtiennent 7,8/10 pour le site internet, et 8,1/10 pour le call center. Parmi les services offerts aux voyageurs, l’accueil à l’enregistrement obtient la meilleure note (8,9/10), devant l’accueil et le service à bord (8,8/10), la rapidité d’embarquement et de débarquement (8,4/10), le confort et la qualité du siège (8,2/10) et la qualité du déjeuner vers New York (8,1/10). Mais la compagnie affiche aussi cinq points à améliorer, dont les salons aux aéroports (6,9/10), le programme de fidélité My Compagnie (7/10), le système de divertissement à bord (7,3/10), l’accès aux aéroports (7,4/10) ou la trousse de confort distribuée à bord (7,7/10). Elle dit travailler déjà à « l’optimisation de certains de ses services », dont le nouveau salon Icare 2 à Roissy accueille les passagers depuis le 7 aout (trop tard donc pour l’enquête). Un système de divertissement à bord plus complet est en cours de développement pour la fin 2016, et un programme de fidélité « plus généreux » est à l’étude pour 2017. Rappelons que cette enquête a été menée avant la suppression de la route entre Londres-Luton et Newark fin septembre,  en raison du climat d’incertitude économique né de la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne. Elle met depuis en place un deuxième vol quotidien entre CDG et Newark-Liberty « où nos remplissages sont supérieurs à 85%, afin de répondre à la demande sans cesse croissante de tous nos clients, entreprises comme voyageurs individuels ». Ses concurrentes entre Paris et les aéroports new-yorkais sont Air France, XL Airways, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines et OpenSkies. air-journal_La_Compagnie_757-200