Alitalia : services en ligne indisponibles vendredi et samedi

air-journal_Alitalia planes newlook

La compagnie aérienne Alitalia met en garde les voyageurs pour vendredi soir et samedi jusqu’en fin de journée, la migration de ses systèmes de réservation vers Sabre entrainant pendant environ 24 heures l’indisponibilité des services en ligne et des centres d’appels. Elle opèrera tous les vols normalement.

La compagnie nationale italienne précise que « l’importante mise à jour » de ses systèmes de réservation débutera le vendredi 14 octobre 2016 à 20h00, et durera jusqu’au 15 octobre en fin de journée. Pendant cette période, les vols seront opérés normalement et les itinéraires de vos clients ne seront pas affectés. Toutefois, prévient Alitalia, « des fonctionnalités GDS ainsi que les services des centres d’appels et en ligne seront indisponibles ». Les passagers ne pourront donc pas :

–  Créer et modifier les réservations

–  Acheter et émettre des nouveaux billets

–  Réémettre ou revalider des billets.

–  Acheter des Prestations Annexes

–  Finaliser des remboursements et des annulations

–  Utiliser l’enregistrement en ligne

–  Utiliser l’enregistrement en kiosque

L’enregistrement à l’aéroport sera disponible pendant toute la durée de la mise à jour, et des renforts de personnel seront disponibles afin d’assister les passagers à l’aéroport.

Alitalia précise en particulier aux agences de voyage que pour les vols au départ les 15-16 octobre, les billets peuvent uniquement être émis jusqu’à 22h00 le 14 octobre. Les clients doivent finaliser l’achat des billets avant cette date et heure limite, et procéder à l’enregistrement en ligne le plus tôt possible et avant 20h00 vendredi 14 octobre. Alternativement, les clients peuvent s’enregistrer à l’aéroport et « doivent arriver bien en avance » ; les comptoirs d’enregistrement seront ouverts deux heures avant le départ des vols au départ de France, et en Italie trois heures avant le départ des vols domestiques et quatre heures avant le départ des vols internationaux.

La compagnie prévoit que la mise à jour sera finalisée dimanche soir, et présente ses excuses pour la gêne occasionnée pendant cette mise à jour.

http://www.air-journal.fr/2016-10-13-alitalia-services-en-ligne-indisponibles-vendredi-et-samedi-5170921.html

Commentaire(s)

  1. loloboyer

    Alitalia migre vers Sabre… mais jusqu’à présent elle était sur quel système de réservation ?

  2. Ah… il doit y avoir un match de foot ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter