Dreamliner : 12 pour China Southern, rollout pour Air France

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La compagnie aérienne China Southern Airlines a finalisé une commande douze Boeing 787-9 Dreamliner, tandis que le 500e exemplaire du biréacteur long-courrier, un 787-9 destiné à Air France, faisait son rollout en toute discrétion à Everett.

Boeing a confirmé le 12 octobre 2016 la finalisation de l’accord portant sur une commande de douze 787-9 passé par la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Guangzhou-Baiyun, un contrat d’une valeur de 3,2 milliards de dollars au prix catalogue. Ils devraient être livrés entre 2018 et 2020. China Southern Airlines, déjà compagnie de lancement du 787-8 en Chine, explique par la voix de son CEO Tan Wangeng que les Dreamliner « l’ont aidée à implémenter avec succès la phase initiale de sa stratégie d’internationalisation ces dernières années, et lui ont permis de rendre ses opérations et services plus attirants pour les passagers ». Ces 787-9 devraient en outre « augmenter ses capacités et services sur le réseau long-courrier ». La compagnie de l’alliance SkyTeam opère à ce jour les dix 787-8 commandés, qui sont configurés pour accueillir 4 passagers en Première, 24 en classe Affaires et 200 en Economie ; la configuration des 787-9 n’est pas détaillée.

air-journal_China-Southern-Airlines-787-9-takeoffBoeing ajoute dans le même communiqué que les Dreamliner ont déjà permis à China Southern Airlines de lancer six nouvelles routes, reliant Guangzhou à Londres et Rome en Europe, Vancouver au Canada et Perth, Auckland et Christchurch en Océanie. Première compagnie en Chine, elle opère plus de 700 avions dont des Boeing 737, 747, 757, 777 et donc 787 ; elle vise à l’horizon 2020 une flotte de mille appareils qui lui permettrait de transporter environ 160 millions de passagers par an.

Pas de communiqué en revanche de la part de Boeing sur le rollout mardi soir à la FAL d’Everett du premier 787-9 destiné à Air France, qui sera également le 500e Dreamliner produit. Seuls quelques spotters ont immortalisé la scène, dont Woody Aeroimages qui a publié ces photos sur Twitter.

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©Woodys-Areoimages.

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©Woodys-Areoimages.

 

http://www.air-journal.fr/2016-10-13-dreamliner-12-pour-china-southern-rollout-pour-air-france-5170931.html

Commentaire(s)

  1. Commentaire en rapport avec l’article sur AF publié plus tot.
    Le problème reside en un mot: syndicats. Malheureusement a cause de ces cancéreux du travail (CGT), nous sommes arrivés a une situation ou l’employeur ne peut plus dire mots dans SA propre entreprise sans la menace d’une grève a plusieurs millions.
    Les PNC, PNT ou pilotes qui en ont marre d’AF je vous demanderais de partir et de laisser ce qui veulent essayer de redresser AF tranquille.
    EK et autres compagnies du Golf recrutent, vous retrouverez assez rapidement du travail, mais jamais dans les mêmes conditions et salaires. Chez EK celui qui OSE ouvrir la bouche ou vouloir faire grève est mis a la porte. Cherchez un peu sur internet, le nombre de grève chez EK depuis sa CREATION, sera toujours inférieur au nombre de grève d’AF depuis le début de l’année. Donc au lieu de passer votre temps a vous plaindre, a faire grève, ou vouloir couler AF réfléchissez bien a 2 fois , il sera trop tard si AF venez a disparaitre (vous ne retrouverez jamais ces memes condition de travails ailleurs pour lesquelles vous vous plaignez tous les jours).
    Bonne chance a Mr Janaillac pour redresser AF (si je peut te donner un conseil, vire les syndicats même si c’est complique en France, fais le menage parmi les employés , les grévistes récidivistes n’ont pas leurs place dans cette entreprise et après on pourra relancer AF sur de bonne base).

    • Matt

      Les salaires des pilotes (ou PNT, c’est pareil en fait) dans les compagnies du moyen orient, comme Emirates, sont égaux ou supérieurs à ceux pratiqués chez AF. Sachant que c’est net d’impôt, et que le logement est payé. L’ensemble des salariés d’AF souhaite le « redressement » d’AF (c’est en bonne voie), mais surtout son développement. Mais là, il faut attendre.

      • Bon nombre souhaite le redressement d’AF, c’est pour cela qu’en période de forte influence les braves PNC se mettent en grève. Le cumul de ces « mouvements sociaux » se chiffres en plusieurs centaines de millions d’euro qui auraient pu être utilise pour commander de nouveaux appareils, ouvrir de nouvelle ligne, augmenter la cadence de renouvellement de cabine. Mais non , au lieu de sa, cette argent sert a se faire a dédommager les passagers restés sur place, et qui ne reprendrons jamais AF donc la perte est doublement plus forte.
        Quant au redressement qui est en bonne voie, a part de belle économie par rapport au faible prix du pétrole, on n’en voit pas la couleur.

        • A France in the air vous oubliez vos congés payés et autres conditions de travail qui ne sont le résultats des nombreuses grèves du passé…maintenant et pour information, ce sont sur les économies du Personnel ( en général ) que la compagnie a pu renouveler ses cabines sur gros porteur , cabines qui font le bonheur de beaucoup de nos passagers.

          Par ailleurs et que cela n’en déplaise à nos détracteurs franchouillards et plus particulièrement à nos Air France blashing nous transportons 76 millions de passagers…si ceux ci ne trouvaient pas notre compagnie à leur goût, ils changeraient . Nous avons très souvent et bien plus que vous ne pouvez le prétendre , l’occasion de parler à nos passagers que ce soit sur LC ou CC… beaucoup, mais beaucoup, ne partagent pas vos opinions et ce serait les prendre pour des cons que de dire qu’il n’ont pas le choix….76 millions de passagers…..ça vous dit que chose ?

          Alors certes, nous ne sommes pas parfait, mais il en va de même pour Emirates que vous citez .. Certes il y a des grèves très regrettables, mais comme beaucoup le soulignent nous sommes gérés par des hommes politiques ….qui changent bien trop souvent hélas. Du coup difficile d’avoir un intervenant régulier.

          Par ailleurs, vous nous comparer à Emirates alors qu’ils sont plus nombreux à bord que nous et le sommes ( PNC), reviendrait à comparer vos avantages français à leur conditions de vie.. ai je besoin de développer tant votre comparaison est ridicule. Bien sûre, cela fait parti de la réalité aéronautique et Quatar ainsi qu’ Emirates pour ne citer qu’elles, ont des moyens colossaux et des ambitions gigantesques , ambitions qu’il va falloir contenir comme on le peut.afin de résister à cette concurrence .
          Sachez que c’est ce que nous faisons au quotidien et croyez moi pas qu’un peu. Seulement on ne peut nous demander de faire un service irréprochable que cela soit tant au sol qu’a bord si derrière il n’y a pas l’effectif pour C’est simple à comprendre, mais compliqué à appliquer chez nous au vu des taxes et charges diverses. malgré tout nous nous battons contre les réductions de personnel..car qui dit moins de personnel, dit service en retrait…Cela dit également moins de cotisants pour la retraite et donc pour les retraités que nous payons actuellement. C’est ainsi qu’est constitué notre pays..donc ainsi que fonctionne Air France comme beaucoup d’autres entreprises Françaises .

          Pour conclure, un passager américain avec qui je discutais me disait: » les Français sont étranges, ils critiquent celles et ceux qui ont des avantages , mais souhaitent préserver Les leurs…contradictoire isn’t it? » Tout à fait votre post.

  2. Air Journal nous ressort son « Rollout », pathétique.

  3. Vive le Boeing 787 !!! <3

  4. Est-ce bien 700 ? Pas plutôt 500 avions de ligne ?
    Une compagnie qui travaille aussi bien bien avec Airbus que Boeing, 13 A330 en commande…maintenant 12 B787-900….qui peut être de l’A350 dans le futur….

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