Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Ryanair: un million d’Américains mais pas de 737 MAX long-courrier
Publié le 13 octobre 2016 à 08h30 par François Duclos
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le marocain a commenté :
13 octobre 2016 - 8 h 59 min
Un 787 serait parfait pour Ryanair pour le LC
Bencello a commenté :
13 octobre 2016 - 9 h 15 min
Le jusque-boutisme de Ryanair dans son choix d’avion va lui jouer des tours.
A force de vouloir EXCLUSIVEMENT du 737, ils s’enferment dans une position d’acteur régional. Le refus de basculer sur du 787, du 321 ou du 330 comme le font Norwegian et d’autres acteurs du low cost leur fait prendre du retard. Il arrive forcément un moment où dans ce secteur, pour grandir et occuper d’autres segments de marché, une compagnie doit exploiter des modules différents.
Nul doute que tôt ou tard ils assoupliront leur position, comme ils l’ont fait en changeant leur politique commerciale pour s’adresser à d’autres clientèles avec succès.
gordon24 a commenté :
13 octobre 2016 - 11 h 27 min
Pour l’instant ils n’ont pas l’air de s’en plaindre… Et vous pourriez dire de même de Southwest aux USA, mais aussi de Spirit…
Ryanair c’est ce que c’est, on ne va pas refaire le débat. Je n’ai aucun soucis à les prendre pour un vol de 2h… Pour un TATL de 8-10 heures, c’est une autre histoire… Le modèle low-cost est il d’ailleurs applicable avec autant de succes sur du long courrier, il faut voir….
Alain45 a commenté :
14 octobre 2016 - 8 h 13 min
Ryanair étant Boeing, pas demain la veille !
Aurait déjà commandé l’A321 depuis…
Ou de l’A330 NEO très bien placé au niveau prix.
L’A330 Regional permet d’emmener 400 PAX mais 5000 KM d’autonomie seulement.