Le 14 octobre 1909 dans le ciel : La venue du président Fallières à Juvisy – Port-Aviation

air-journal-port-aviation-fallieres-1909

Histoire de l’aviation – 14 octobre 1909. En ce jeudi 14 octobre 1909, l’aérodrome de Juvisy – Port-Aviation accueille en son sein de très nombreux spectateurs, environ 100 000 personnes ont fait le déplacement pour venir admirer dans le ciel les évolutions des aviateurs, une manifestation aéronautique à laquelle vont assister également plusieurs personnalités politiques, outre l’ambassadeur des Etats-Unis M. White et celui de la Turquie Naoum Pacha, on pourra ainsi apercevoir dans les tribunes des membres du gouvernement français, mais surtout M. Armand Fallières, le président de la République.

Ce dernier s’est ainsi rendu à Juvisy – Port-Aviation dans l’après-midi de ce 14 octobre 1909. Il était ainsi aux environs de 15 heures quand il est arrivé accompagné de son épouse, profitant alors de sa venue pour visiter les hangars des pilotes, avant qu’ils ne s’élancent dans les airs pour des démonstrations de vols, l’aviateur Latham étant le premier à prendre son envol, suivi par Paulhan.

Ce dernier étant l’auteur d’une belle sortie avec son aéroplane ponctuée par un vol plané, qui lui faudra les félicitations du président. Latham, pour sa part, ayant manqué l’ouverture du spectacle, avec un vol très vite stoppé en raison d’un souci avec son appareil.

http://www.air-journal.fr/2016-10-14-le-14-octobre-1909-dans-le-ciel-la-venue-du-president-fallieres-a-juvisy-port-aviation-5169738.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter