HOP! Air France remporte le prix Élu Service Client de l’Année

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HOP! Air France a remporté le titre « Élu Service Client de l’Année 2017«  dans la catégorie Transport collectif de voyageurs.

Après avoir été lauréate en 2015, la compagnie aérienne française obtient de nouveau ce prix pour l’année 2017. Ce concours baptisé Élu Service Client de l’Année désigne les entreprises françaises qui proposent une relation client de qualité, selon leur univers de consommation. Les services clients ou services consommateurs qui participent font l’objet, chacun, de 225 tests réalisés par des testeurs anonymes. A chaque fois, le testeur anonyme contacte le service client de la compagnie, pose sa question au conseiller, écoute la réponse et raccroche. Au fil de l’appel, il note jusqu’à 15 critères comme le temps d’attente, la courtoisie du conseiller et la qualité de la réponse… Les appels, les e-mails, les recherches d’information sur Internet et les contacts via les réseaux sociaux réalisés en situation réelle reflètent les demandes quotidiennes que le consommateur pourrait faire auprès des entreprises.

HOP! Air France travaille en fait en étroite collaboration avec BlueLink, filiale d’Air France spécialisée dans la relation client. Ce groupe international gère le service client de HOP! Air France et l’accompagne depuis son lancement aussi bien dans la gestion de la relation client multilingue et multimédia qu’en stratégie de l’expérience client. « Nous sommes ravis de voir le travail des équipes de HOP! Air France  et de BlueLink récompensé par ce prix. Au fil des années, nous avons construit ensemble le niveau de services attendus par nos clients. Nous mesurons également en temps réel leur degré de satisfation afin de répondre toujours au mieux à leurs attentes. Ce prix tant convoité confirme nos engagements tenus envers nos clients », a estimé Hélène Abraham, directrice commerciale Marketing et Produits chez HOP! Air France.

Au même concours Élu Service Client de l’Année 2017, Aéroports de Paris a remporté le lauréat dans la catégorie Aéroport et le voyagiste en ligne Voyage-privé.com dans la catégorie Tourisme.

http://www.air-journal.fr/2016-10-16-hop-air-france-remporte-le-prix-elu-service-client-de-lannee-5171107.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Ha ha ha !
    Un peu de bashing pour changer..
    Les tests anonymes ont ils inclus les non réponses aux questions posées sur le sute de la cie (rubrique contactez ns).
    Aucun accusé de réception, moins encore de réponse.

    Le sce ccial fonctionne parfaitement pour les clts F & C. Parfois trop acidulé en F.
    Dès lors que l’on contacte la cie comme un lambda, c’est un peu moins rose.

    Mais on pt tjrs recevoir des prix. C’est sympaet on a sa photo ds le journal.

  2. Et HOP ! Et que çà saute!Le centre d’appel décroche plus vite que son ombre ! Pas si sûr …mais qui contredira ? Itou pour Aéroport de Paris … ? Je préfère personnellement le Service Client de Lyon Saint Exupéry …

  3. Prix service client!?!?!? Ils ont du^ se tromper… juste une petite anecdote révélatrice. Il y a un an je suis allé en Nouvelle Zélande en première. Au debut, j’ai pris mon billet sur le site AF (opéré par China). Le prix, environ 16000€ pour une personne avec une escale à Guandzou (j’avais des miles, et je voulais soutenir notre cie nationale, c’est pour ça que j’avais privilégié AF plutôt qu’une concurrente du Golfe). 3 semaine plus tard, je me rends compte que mon vol à ête annulé et que j’ai été déplacé de 2 jours, sans recevoir aucun mail. Je réalise également que la personne qui devait voyager avec moi à aussi eu son vol modifié, mais de 1 jour! (On a réservé les billets sous le même compte AF). Je les contacte, ils m’expliquent que j’aurais dû recevoir un mail, mais il a dû y avoir un probleme; que c’est China qui a annulé ce vol (ok), et qu’ils ne savent pas pourquoi nous ne sommes plus sur le même vol tous les deux, mais ils ne peuvent pas changer. Ni une ni deux, grosse gueulante, je demande à être remboursé (je voyageais à cette époque 2 fois par mois en LC avec AF), bien sûr ils refusent, mais après plusieurs jours de combat, je suis finalement remboursé. Je file direct chez leurs concurrents – encore faudrait il qu’ils soient au même niveau rapport qualité/prix…- (Emirates En l’occurrence ), je trouve un billet d’avion pour la Nouvelle Zélande en first à 6000€/personne (oui oui, presque 3 fois moins que via AF) (il y a une escale supplémentaire à Sydney, mais au final la durée de voyage est plus courte -30h- car les escales font toutes moins de 2h alors qu’avec Af(china), je devais attendre 7h en Chine…. Ce vol fut mémorable, excellent à tous points de vue. Depuis, j’ai remplacé tous mes vols vers l’Asie et l’océanie auparavant sur AF par Emirates, je n’ai repris AF que 3 fois par obligation (US), et j’e n’y ai vu aucune amélioration. Ca n’est pas ce que j’appelle un service client excellent….

  4. hop ou air France c’est le même combat, aucune pour rattraper l’autre.

  5. Mais les modérateurs laissent allègrement votre post tant qu’il s’agit de AF bashing et pour faire toujours bonne pub aux Gulf Sisters si chères à AJ… Voyez un peu comme le crash à DXB a été vite étouffé !

  6. Tous mes posts dénonçant d’ailleurs la partialité du site envers les Gulf Susters ont été bien sûr censures sans aucun détour…
    Même si celui-ci ne passe pas, vous, le modérateur, sachez au moins que je ne suis pas trop dupe de vos fonds!

  7. A330-200

    Voyageant tous les mois en J sur l amsud , constate que klm a un service client et un contact avec le client bien meilleur. Chez af le client est un usager , la mentalité fonctionnaire est tres presente.
    Une foi j ai demandé a Stewart après une grève s il avait pas peur que af meurt, il a répondu que jamais l état ne laisserais faire; il faudrait que l état se désengage complètement pour un esprit de service dans cette compagnie.

  8. FRED LE CORSE

    allez les ratés…. allez prendre ryanair ou encore ek, quand vous avez une galere, et bien vous l’avez car ils s’en foutent!! une copine debarquée cause surbook n’a rien recu comme dedommagement clapclapclap

  9. Sacrilège!!!!
    Mais qui a osé critiquer la Compagnie Air France???
    Vous ignorez que c’était la meilleurs et que tous les plus grands « usagers » ici ne prennent que cette compagnie puisque c’est le meilleur service qu’il n’aient jamais eu à bord avec les meilleurs prix???
    C’est le TOP. Vous comprenez??
    Rhoooo vous cherchez vraiment les ennuis auprès des syndicalistes et autres rêveurs du genre!!!

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