HOP! Air France a remporté le titre "Élu Service Client de l’Année 2017" dans la catégorie Transport collectif de voyageurs. Après avoir été lauréate en 2015, la compagnie aérienne française obtient de nouveau ce prix pour l’année 2017. Ce concours baptisé Élu Service Client de l’Année désigne les entreprises françaises qui proposent une relation client de qualité, selon leur univers de consommation. Les services clients ou services consommateurs qui participent font l’objet, chacun, de 225 tests réalisés par des testeurs anonymes. A chaque fois, le testeur anonyme contacte le service client de la compagnie, pose sa question au conseiller, écoute la réponse et raccroche. Au fil de l’appel, il note jusqu’à 15 critères comme le temps d’attente, la courtoisie du conseiller et la qualité de la réponse… Les appels, les e-mails, les recherches d’information sur Internet et les contacts via les réseaux sociaux réalisés en situation réelle reflètent les demandes quotidiennes que le consommateur pourrait faire auprès des entreprises. HOP! Air France travaille en fait en étroite collaboration avec BlueLink, filiale d’Air France spécialisée dans la relation client. Ce groupe international gère le service client de HOP! Air France et l’accompagne depuis son lancement aussi bien dans la gestion de la relation client multilingue et multimédia qu’en stratégie de l’expérience client. « Nous sommes ravis de voir le travail des équipes de HOP! Air France  et de BlueLink récompensé par ce prix. Au fil des années, nous avons construit ensemble le niveau de services attendus par nos clients. Nous mesurons également en temps réel leur degré de satisfation afin de répondre toujours au mieux à leurs attentes. Ce prix tant convoité confirme nos engagements tenus envers nos clients », a estimé Hélène Abraham, directrice commerciale Marketing et Produits chez HOP! Air France. Au même concours Élu Service Client de l’Année 2017, Aéroports de Paris a remporté le lauréat dans la catégorie Aéroport et le voyagiste en ligne Voyage-privé.com dans la catégorie Tourisme.