Chalair lance un Bordeaux – Nantes

air-journal_Chalair Beechcraft 1900

La compagnie aérienne Chalair lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Bordeaux et Nantes, une nouvelle destination dan son réseau.

A partir du 14 novembre 2016, la compagnie française proposera neuf vols par semaine entre sa base à Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Nantes-Atlantique, opérés en Beechcraft 1900D de 19 places. Du lundi au jeudi, les départs sont programmés à 6h45 et 15h25 (arrivées à Nantes à 7h40 et 16h20), les vols retour partant à 11h15 et 20h15 (arrivées à 12h10 et 21h00) ; seule la deuxième rotation sera proposée le vendredi. Chalair sera sans concurrence directe sur cet axe, pour lequel les réservations seront ouvertes jeudi.

La compagnie précise qu’elle basera un deuxième avion à Bordeaux, d’où elle dessert Brest, Caen, Montpellier et Rennes. Au total, elle proposera alors près de 45 vols par semaine au départ de Mérignac. « L’Aéroport de Bordeaux est ravi de sa collaboration avec Chalair qui vise une clientèle essentiellement d’affaires. Nantes est la 3ème ouverture de ligne de l’année 2016 par Chalair. La réaction positive du marché est la preuve que les lignes transversales ont un bel avenir devant elles », souligne dans un communiqué Pascal Personne, directeur de l’Aéroport de Bordeaux

Les réservations des vols Chalair peuvent être faites en agence de voyages, aux comptoirs des aéroports ou sur son site et celui d’Air France. Compagnie indépendante née en 1986, elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue, le cumul de miles étant possible sur l’ensemble de ses vols. Les autres destinations de son réseau sont Ajaccio, Anvers, Bastia, Genève, Hambourg, Metz-Nancy, Limoges, Nice et Perpignan.

http://www.air-journal.fr/2016-10-17-chalair-lance-un-bordeaux-nantes-5171192.html

Commentaire(s)

  1. PE

    Abandon donc de laJ ligne par HOP, qui opérait deux vols quotidiens en ERJ45 (horaires similaires à Chalair)

  2. Nicois06

    Correspond à la fermeture de la ligne Bordeaux – Nantes – Bruxelles par Hop! la veille…

  3. Je croyais que BOD – NTE – BRU avec Hop marchait bien… Donc pour aller à Bruxelles les pax de Bordeaux et Nantes peuvent passer par le hub HOP de Lyon. Ok, HOP assure 3 rotations par jour entre Lyon et Bruxelles, mais les ERJ145 risquent d’être un peu petits. Est ce que HOP envisage alors d’augmenter la capacité sur LYS – BRU ?

    • robert44

      Au départ de Nantes il y’a maintenant SN qui pratique des prix attractif. Les prix de HOP étaient comme souvent abusifs, normal que les avions de SN soient remplis…

  4. Nicois06

    Je pense plutôt que les pax de Bordeaux vont se rabattre sur SN et U2 et leurs 8 vols directs par semaine à eux deux vers BRU, sans oublier les 5 vols de FR sur Charleroi. Et même les vols A5 et U2 sur LIL peuvent en bénéficier…

  5. Suggestion pour Chalair: - 17 octobre 2016 à 10 h 53 min
    Suggestion pour Chalair:

    Étudier la faisabilité d’une  » ligne des ports et estuaires » type: Bordeaux-Nantes ( desserte de l’agglomération de St Nazaire )-Le Havre-Anvers ( où Chalair est déjà présente)-Hambourg ( cette dernière partie etant deja dans le reseau Chalair)… Évident, une telle ligne n’aurait PAS pour but de transporter des clients de VDX jusqu’à Hambourg…mais les ports génèrent dès trafics professionnels et les relier entre eux peut avoir un sens….

  6. Et Rouen ???

    A quand le reouverture de Rouen Lyon par HOP?

  7. Les appareils arrivent à Nantes à 7h15 et 16h20 et repartent à 11h15 et 20h15. Gros temps d’escale volontaire qui permet d’ effectuer une autre liaison à partir de Nantes, non ?

  8. Bordeaux deviendrait-elle un Hub pour Chalair? En tous les cas cela y ressemble.

  9. Doudou

    Bravo! Une compagnie qui résiste à l’extension du TGV, de même que TwinJet. Ça me rappelle la nostalgie des années 80 où de nombreux opérateurs et compagnies familiales se partageaient le ciel français. Dommage cependant que leurs tarifs soient parfois élevés.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum