Christian Scherer prend la tête d’ATR

air-journal_atr-christian-scherrer

Les actionnaires Airbus Group et Leonardo-Finmeccanica, ont nommé Christian Scherer au poste de Président Exécutif de l’avionneur ATR. Il succède à Patrick de Castelbajac, devenu Company Secretary and Chief of Staff et membre du comité exécutif d’Airbus.

Les actionnaires d’ATR ont confirmé que M. Scherer, 54 ans, dirigera à partir du 1er novembre 2016 l’entreprise dans le cadre d’un mandat de quatre ans, afin de « garantir la stabilité et la continuité de la croissance de l’entreprise ». Giovanni Tramparulo, actuel Directeur Financier d’ATR, est également reconduit dans ses fonctions pour quatre ans. Christian Scherer est actuellement Vice-président exécutif et Directeur d’Airbus Group International. Il s’est dit « enchanté d’être nommé Président Exécutif du leader mondial de l’aviation régionale. J’apprécie tout particulièrement l’esprit de famille exceptionnel et la proximité avec les clients d’ATR. J’ai grandi dans une culture similaire et j’espère pouvoir la perpétuer pour le bénéfice de nos clients, employés et actionnaires ». M. Scherer a dirigé le service Marketing et Commercial d’Airbus Defence and Space, et était membre du comité exécutif d’Airbus Defence and Space et Directeur Général d’Airbus Defence and Space GmbH. Il a débuté sa carrière chez Airbus en 1984, et a occupé plusieurs postes de direction, parmi lesquels ceux de Directeur Commercial adjoint, puis de Directeur de la Stratégie et des Programmes futurs.

Tom Enders, PDG d’Airbus Group, a déclaré dans le même communiqué : « Christian Scherer a démontré une très riche expertise commerciale, une vision stratégique et de solides compétences managériales. Il est le candidat idéal pour succéder à Patrick de Castelbajac que je remercie pour son excellent travail à la tête d’ATR. La nomination de Christian pour un mandat de quatre ans illustre l’engagement d’Airbus Group en faveur du succès de son partenariat avec Leonardo ». Son homologue chez Leonardo-Finmeccanica, Mauro Moretti, a pour sa part ajouté : « Nous nous félicitons de l’arrivée de Christian Scherer, un homme qui a brillamment fait ses preuves dans le secteur de l’aviation commerciale. Avec sa nomination, nous espérons continuer à renforcer la place de leader qu’occupe ATR sur son marché ».

Fondé en 1981, ATR est le leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus Group et Leonardo-Finmeccanica. Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001.

Air-journal_ATR 72-600

http://www.air-journal.fr/2016-10-17-christian-scherer-prend-la-tete-datr-5171208.html

Commentaire(s)

  1. GLLOQ

    C’est curieux, l’ancien directeur n’est pas resté longtemps!
    Sans doute pour mieux rebondir en espérant qu’il pourra aider à mettre de l’ordre à Airbus.

  2. best

    Quelles sont les raisons de ce changement en milieu de mandat?
    Aucune explication sur le fond alors que la presse italienne fait état de discussions en cours entre Airbus et Leonardo pour le rachat de la part italienne dans MDBA par Airbus Group . ATR serait il la monnaie d’échange? A suivre de près

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter