Le 18 octobre 1909 dans le ciel : Accident d’avion à Juvisy

air-journal-crash-blank-juvisy-1909

Histoire de l’aviation – 18 octobre 1909. En ce lundi 18 octobre 1909, l’aérodrome de Juvisy va être malheureusement le théâtre d’un tragique accident d’aéroplane, dont va être victime l’aviateur Blanck, à savoir un pilote débutant qui effectuait alors un vol d’essai. Une catastrophe au cours de laquelle plusieurs personnes vont être blessées, l’aviateur étant pour sa part épargné.

Blanck avait déjà parcouru environ cinquante mètres, quand il va foncer dans la clôture de la piste, la heurtant avec son appareil, sa course ne va, pour autant, pas s’arrêter là filant droit sur le public et blessant ainsi grièvement une femme à une jambe, madame Hamot, mais également plus légèrement une autre femme et trois hommes.

Ces spectateurs étant notamment présents à l’aérodrome de Juvisy pour applaudir le comte Charles de Lambert, dont ils attendaient le retour, ce dernier, pilotant un appareil de type biplan signé des frères américains Wright, ayant effectué en ce jour un raid aérien aller-retour Juvisy – Paris. Une belle performance gâchée par cette chute de Blanck… qui a quelque peu refroidi l’ambiance !

http://www.air-journal.fr/2016-10-18-le-18-octobre-1909-dans-le-ciel-accident-davion-a-juvisy-5170014.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter