Le 19 octobre 1913 dans le ciel : Pégoud boucle la boucle à Vienne

air-journal-adolphe-pegoud-1913

Histoire de l’aviation – 19 octobre 1913. Roi des loopings et des vols la tête en bas, Célestin Adolphe Pégoud fait sensation quand il prend les commandes d’un aéroplane ; ses acrobaties dans les airs suscitant l’admiration de tous, l’aviateur, détenteur d’un brevet de pilote depuis le mois de mars 1913, est alors invité à se produire dans de nombreux pays européens et en ce 19 octobre 1913, il a fait le voyage jusqu’à Vienne, pour faire des démonstrations.

C’est à l’aérodrome d’Aspern que l’aviateur français Pégoud, natif de Montferrat dans l’Isère, est en exhibition en ce dimanche 19 octobre 1913, le public ayant répondu présent pour venir l’admirer. Et c’est en nombre que les gens ont fait le déplacement, on compte environ 40 000 curieux et parmi eux se sont mêlés plusieurs archiducs, des personnalités venues voir avec quelle dextérité le Français sait manier un aéroplane !

Et le spectacle sera au rendez-vous, avec au programme des loopings, bien sûr, mais aussi, des évolutions dans le ciel avec l’aéroplane renversé, tout cela ne manquant pas d’impressionner l’assistance, dont l’archiduc Léopold Salvator qui l’a notamment fait savoir à l’aviateur Pégoud, qui a reçu ses plus vives félicitations !

http://www.air-journal.fr/2016-10-19-le-19-octobre-1913-dans-le-ciel-pegoud-boucle-la-boucle-a-vienne-5170017.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter