Vueling ouvre son tarif Basic aux systèmes GDS

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La compagnie aérienne low cost Vueling annonce que son tarif Basic, permettant aux passagers de bénéficier du tarif le plus abordable possible sans bagage en soute, et désormais accessible aux GDS et donc en agence de voyage.

La spécialiste espagnole du vol pas cher, filiale du groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia et Aer Lingus, a lancé le 18 octobre 2016 son tarif Basic dans tous les systèmes GDS ; tarif le plus économique de Vueling, incluant un bagage à main (10 Kg maximum) et permettant de collecter des points dans le programme de fidélité Punto, il était jusqu’alors disponible uniquement depuis son site Internet. La low cost élargit les options tarifaires offertes aux personnes réservant leurs billets via les agences de voyages, leur permettant de bénéficier de tarifs plus avantageux, avec notamment la possibilité de ne pas enregistrer de bagage. Vueling explique dans un communiqué qu’elle pourra ainsi « atteindre un plus large panel de voyageurs, en particulier sur le segment Business ». Vueling a commencé à collaborer avec des GDS en 2007. Aujourd’hui, la compagnie travaille avec Amadeus, Galileo, Worldspan et Sabre dans 13 pays : l’Espagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, le Belgique, l’Allemagne, la Hollande, le Luxembourg, la Suisse, le Danemark, la Norvège, le Portugal et la Suède.

Outre cette nouveauté, Vueling continuera de fournir aux voyageurs les autres tarifs disponibles, Optima et Excellence, leur laissant choisir eux-mêmes le tarif le plus adapté à leurs besoins de voyage. Le tarif Optima inclut, en plus des services Basic, la possibilité d’enregistrer un bagage en soute jusqu’à 23 Kg, de choisir son siège, d’avancer son vol et de collecter des points Punto ou Iberia Plus. De son côté, le tarif Excellence, « le plus exclusif de la compagnie », comprend des options plus poussées telles que voyager au premier rang sans personne à côté de soi, embarquement et débarquement prioritaires, flexibilité dans le changement de son vol, restauration à bord, ou encore accès aux salons d’aéroport.

La low cost en profite pour rappeler qu’elle affiche une situation opérationnelle normale depuis plus de 10 semaines, le mois de septembre ayant un taux de ponctualité en accord avec celui de l’aéroport de Barcelone El-Prat (85%) où elle est basée. La compagnie aérienne a également satisfait aux normes de l’industrie, avec des taux de régularité de 99,8%.

Vueling a transporté en 2015 plus de 14 millions de passagers, et proposé 160 destinations depuis le Terminal 1 à El Prat. Aujourd’hui, elle propose plus de 410 liaisons dans 162 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (dont 57 routes à partir de 12 aéroports en France, où elle est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne). Elle possède une flotte de plus de 100 avions, 23 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. 37% des clients Vueling sont aujourd´hui des voyageurs d’affaires, et elle est la première low cost européenne à proposer des vols d´autres compagnies directement à travers ses canaux de ventes (partage de codes avec de nombreuses compagnies traditionnelles comme American Airlines, Qatar Airlines, British Airways et Iberia).

http://www.air-journal.fr/2016-10-19-vueling-ouvre-son-tarif-basic-aux-systemes-gds-5171299.html

Commentaire(s)

  1. Le probleme d’acheter un billet via une agence de voyage en ligne est que l’on ne sais jamais ce qui est ou pas inclus
    Avec de bonnes surprise quand il fait payer un prix exorbitant au comptoir pour enregistrer son bagage

  2. Tout à fait d’accord avec Freddy. C’est pour les secrétaires pas très intelligent qui voient le tarif « pas cher du tout » en sautant dessus, alors que le salarié trinque ensuite et doit gérer la paperasse pour se faire rembourser par son entreprise.

  3. loloboyer

    Vueling et ses mystères… le tarif Excellence est depuis longtemps en vente via les GDS sous code Iberia comme du Business. Par contre, impossible de le réserver directement sur le site marchand d’IB. Allez comprendre… . Et sur son site, le tarif Excellence est systématiquement moins cher qu’en GDS et tjrs sous code VY. Exemple, vous faites une simulation sur un comparateur de vols entre BCN et FCO en Business, et vous trouverez un tarif IBERIA (vol exploité par Vueling. C’est en fait l’Excellence. Vous pouvez donc naturellement le réserver en agence « on line » et « off line ». Pour le même vol, vous pouvez directement le réserver comme Excellence sur le site de Vueling. Mais pas possible sur le site IB… IB va vous vendre exclusivement de l’Eco avec Vueling ou vous faire transiter par MAD si vous souhaitez du Business. IB ne vend donc pas directement sur son site l’Excellence (Business) de Vueling…. .
    Et pour en revenir au BCN > FCO en business, maintenant AZ a diviser ses prix par 2… elle est meilleure marché que Vueling et son pseudo « Business » Excellence….

  4. loloboyer

    Et j’oubliais.. avec Vueling vous pouvez cumuler (pour les tarifs moins restrictifs) des Avios avec la carte de fidélité Iberia Plus… mais pas possible d’utiliser ses Avios pour des vols Vueling en classe Excellence….

  5. JVS

    Encore de la Pub pour cette compagnie qui séduisait et qui aujourd’hui est plutôt une bétaillère.
    À Orly au hall 1 un vrai bazar, débarquements embarquements simultanés, donc pas de nettoyage. Les bags cabin descendus en soute par manque de place. Les équipages bien trop jeunes le plus souvent des gamines de 25 ans… en cas d’incidence d’accident sauve qui peut.
    VY n’est qu’une compagnie maquillée, derrière c’est IB ou pire IAG.
    Les low-cost à des prix bas…. du Pipo,

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