Air France : Brice 3 et millions de fans (vidéos)

air-journal_air-france-brice-de-nice

La compagnie aérienne Air France est revenue en images qui bougent sur les coulisses de sa collaboration avec les équipes du film Brice 3, et sur le passage du cap des 6 millions de fans de sa page Facebook.

A l’occasion de la sortie du film Brice 3 en salles le 19 octobre 2016, la compagnie nationale française propose de découvrir les coulisses de la collaboration qui « met à l’honneur Air France, partenaire officiel des nouvelles aventures du surfeur casseur ». Une étroite collaboration a été mise en place entre Air France et la production du film pour la réalisation de plusieurs séquences, dont une particulièrement spectaculaire. Ainsi, Air France a notamment fait reproduire une cabine d’avion grandeur nature en studio pour faire surfer Brice sur l’aile d’un de ses emblématiques Boeing 777. C’est à ce titre que la compagnie est partenaire officiel du long métrage, dans lequel elle apparaît à cinq reprises, ainsi que la compagnie HOP! Air France. Le 16 septembre dernier, l’escale de Nice-Côte d’Azur était passée en mode « Yellow », le temps de faire voyager les clients du vol Paris-Nice AF7702 et l’équipe du film, en présence de Jean Dujardin, les immergeant dans l’univers du célèbre surfeur. ; à l’arrivée à Nice, les passagers avaient quitté l’appareil en foulant le tapis jaune sous une haie d’honneurs d’agents Air France vêtus aux couleurs du film.

D’autre part, la page Facebook d’Air France a passé le 17 octobre la barre des 6 millions de fans, la compagnie de l’alliance SkyTeam célébrant ce nouveau cap avec un premier live Facebook. Pendant 1h30, ses followers ont pu suivre l’évolution du nombre de fans à travers des animations vidéo jusqu’à atteindre les 6 millions, en direct. Ils ont alors été remerciés en temps réel dans chacune de leurs  langues, avec cartes et confettis.

http://www.air-journal.fr/2016-10-21-air-france-brice-3-et-millions-de-fans-videos-5171386.html

Commentaire(s)

  1. C’est comme ça que la compagnie nationale compte redorer son blason? Haha, énorme, encore une excellente idée de ses dirigeants

  2. Air France est tombée aussi bas? Partenaire d’un niveau aussi nul?

  3. Je ne pas oser visionné la vidéo! ce un genre de « cinéma … » pour moi inexistant!
    Heureusement, qu’existe Air France pour ce genre de « pub », pour moi, ce une autre bonne raison de ne pas voler avec!

  4. HAWK18

    Une publicité très bobo vs un partenariat avec un film débilopopulo…
    Quelle image veut donner Air France ?

  5. Pet

    On ne pt méjuger AF sur cette pub liant la cie à un film et un comédien très populaires, et simultanément faire grief à AF de faire des pubs hors sol, comme tres les cies le font.

    Pam Ann a fait des pubs avec BA sans autre conséquence.

    Un peu d’humour fait du bien, plutôt que de se draper ds une feinte et risible offense .

  6. En attendant tout le monde en parle. C’est un coup marketing et AF a eu raison de le faire. Ils ont besoin de sortir de cette image coincée dans les firmament du luxe pour montrer qu’ils ne sont pas forcément aussi chers qu’on le croit.

  7. Alors je résume pour Gian, Pat, FranckieV..on veut pas payer cher , mais on exige une qualité de service exemplaire et que cette compagnie que vous ne prenez pas ( sinon cela se saurait ), garde le statut Haut de gamme……y’a pas contradiction les gars?

    La précédente publicité ne vous avait pas pu, ce partenariat ne vous plait pas non plus, tout comme le service déplorable à bord, ses vieilles hôtesses odieuses ,etc….qu’est ce que j’ai lu encore…….bref tellement de choses! …renouvelez vous les mecs car cela commence vraiment à sentir le rance .

    • Récemment, juste pour « me renouveler », j’ai eu un autre excellent voyage, entre CDG/BKK, avec l’excellent Qatar, avec des vrais couverts, qui plus est, à de prix abordables!
      Osez Vous d’essayer d’autres compagnies, juste pour « Vous renouveler »!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum