Classe Affaires : OpenSkies signe avec Uber en France

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La compagnie aérienne OpenSkies s’est associée avec Uber pour offrir les transferts vers et depuis les aéroports à Paris comme à New York, une première en France pour l’entreprise dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur sa plateforme

Afin de simplifier l’expérience de voyage de ses passagers, la filiale de British Airways annonce le 18 octobre 2016 un partenariat sur le long terme avec Uber. Ainsi, les passagers Biz Bed, la classe Affaires d’OpenSkies, se voient offrir le transfert en Uber vers et depuis l’aéroport de Paris-Orly, comme vers et depuis Newark ou JFK à New York. Disponible des deux côtés de l’Atlantique, ce service offre aux passagers réservant un aller-retour en Biz Bed le transfert entre leur domicile (à Paris ou à New York) et l’aéroport, au départ comme au retour. Les passagers réservant uniquement un aller ou un retour en classe affaires Biz Bed ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient d’un transfert via Uber gratuit au départ ou à l’arrivée. Après ce transfert assuré avec Uber, les passagers Biz Bed d’OpenSkies bénéficient du passage coupe-file à la sûreté et ont ensuite « tout le plaisir de se relaxer et se restaurer aux luxueux salons » d’Orly (212 Orly West), Newark ou JFK (Galleries Lounge de British Airways).

OpenSkies propose jusqu’à 3 départs quotidiens à Orly vers les deux aéroports new-yorkais, en Boeing 757-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 28 en premium et 66 en Economie (114 places au total) ; un 767-300ER (24+24+141) est déployé certains jours entre Paris et Newark-Liberty.  Elle est en concurrence entre les deux métropoles avec Air France, XL Airways, American Airlines, Delta Air Lines, La Compagnie, Norwegian Air Shuttle et United Airlines.

« S’associer avec un acteur majeur tel que Uber pour proposer un service aussi précieux à nos clients est un véritable avantage. Nous cherchons continuellement à leur faciliter le voyage et notre association avec Uber nous permet aujourd’hui d’accompagner nos clients du début à la fin de leur voyage », indique dans un communiqué Patrick Malval, Directeur Général d’OpenSkies. « Un transfert agréable et serein au départ ou à destination des aéroports est un élément clef de la qualité du voyage pour les passagers d’OpenSkies. Avec ce partenariat international, notre ambition est d’offrir une expérience porte à porte fluide : grâce à Uber, le passager OpenSkies peut disposer d’un chauffeur en toute simplicité », ajoute Thibaud Simphal, General Manager Uber Europe de l’Ouest.

Uber s’associe ainsi pour la première fois avec une compagnie aérienne en France, et pour célébrer ce partenariat unique, Uber et OpenSkies organisent une opération exceptionnelle ce vendredi 21 octobre, à Paris : #UberSKIES. Dans le cadre de ce dispositif, les utilisateurs Uber qui commanderont via l’option uberX et qui auront la chance de voir arriver l’une des Tesla Model S spécialement utilisées pour l’opération et identifiables à leur marquage #UberSKIES, auront la chance de gagner un aller-retour Paris-New York sur OpenSkies, valable pour 2 personnes en classe Premium Economie.

http://www.air-journal.fr/2016-10-21-classe-affaires-openskies-signe-avec-uber-en-france-5171405.html

Commentaire(s)

  1. Quand on pense qu’Emirates, Etihad et bien d’autres compagnies offrent l’acheminement domicile-aéroport-domicile gratuitement à ses passagers Business et qu’AF sur son hub ne l’offre même pas (uniquement à ses quelques 20 passagers en moyenne par jour La Première)… Pas fort de la part d’AF…

    • Pet

      C’est vrai.
      Comme si un taxi vers LHR ou CDG allait mettre sur la paille le gars qui vient d’acheter un billet pour plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d’euros, de dollars ou de livres.
      Et voir ces chauffeurs uniformés comme des clowns à la sortie à DXB est d’un chic, comment dire..
      Au moins Uber dépoussière un peu l’image du transfert de/vers l’aéroport.
      Qt à la comparaison automatique à AF, je préfère conduire ma voiture et n’ai aucun besoin que l’on me prenne la main etc…Uber au besoin ou un taxi/moto taxi.

      Revoyez vos chiffres concernant les pax en F. A vous lire, on comprend que vous n’êtes pas ds le lot, et je le regrette, ne pouvant que vous souhaiter d’avoir le privilège d’en apprécier le service.
      AF a vraiment fait très fort, et assure un service de grande qualité avec élégance et classe.
      Un shuttle détériorerait le cachet par son aspect « standard ».
      Comme vs le soulignez, AF offre un service pour ses pax F. Rasoir.
      On n’est pas des mômes, et ça ne réhausse en rien le « standing ».

      Concernant BA: les Uber sont ils plus confortables que les camions Made in Coventry, tape-culs au delà de dix minutes qd il ft une heure sur Heathrow.?

      • Yan

        Ce qui est formidable sur ce site, c’est qu’on ne peut faire ni comparaison, ni parallèle ! Cela s’´appelle du benchmarking !

        Que vous préfériez prendre votre voiture grand bien vous fasse (pour perdre un quart d’heure supplémentaire pour se garer… et payer un parking pendant deux semaines…), il y a des mazos partout!

        Mais tout le monde n’est pas mazo et le visiteur étranger débarquant à Paris n’a pas sa voiture! Réfléchissez trente seconde!

        Bref AF face à ses concurrents directs est encore en retard d’un « metro ». Au pire si le passager ne souhaite pas utiliser le service offert il peut toujours prendre le RER ou un taxi odieux payant, mais au moins il a le choix!

        Bref Air France toujours dans les choux face à la concurrence!

        Chez Air France c’est beaucoup plus simple: zéro choix le service n’est pas offert aux passagers business…

        De toutes les façons Air France enregistre des résultats catastrophiques (baisse de traffic, baisse de la recette unitaire, productivité affligeante comparée à LH ou BA, et très décevante reconquête des pax haute contribution – liée entre autre à la baisse de la recette unitaire)… il faut dire qu’avec le service offert (ou justement non offert) et la lenteur mise sans la mise à niveau de la flotte LC, il ne peut pas en être autrement….

        Ah oui j’oubliais il s’agit d’Open Sky (qui concurrence directement Air France) donc on ne doit surtout pas parler d’AF, ce serait « hors sujet » ou un crime de lèse majesté !!! Ehehehe –

        RI-DI-CULE…. lol

        • Pet

          Mon pauvre garçon, on voit que vous voyagez plus devant v/ordi qu’ailleurs.
          Ds v/benchmarking vs/oubliez qu’en prenant l’avion, n’importe quel pax devient à destination « cet étranger qui ne connait pas la ville etc.. »

          Gardez votre verve pour relater des faits autres que qques commentaires postés sur un blog.
          On voit ds v/analyse d’AF que vs êtes un pax très fréquent, ttes cies confondues.

          Qt à votre vision du maSochisme ( oui , avec un S et non un Z), elle est enfantine.

          Très bon week end!

    • C’est qui les « bien d’autres compagnies »???Vous avez la liste, en particulier des compagnies européennes???5merci si vous les connaissez de donner les noms:cela pourra me servir dans mes prochains choix de transporteurs pour des voyages en Affaires.)

  2. Ah bon !!! Le sujet est AF ! Je croyais qu’il s’agissait d’openskies ! Décidément, il va falloir que je mette une paire de lunettes … !

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