Inde : Jet Airways monte en puissance cet hiver

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La compagnie aérienne Jet Airways va augmenter cet hiver ses capacités sur les routes les plus importantes de son réseau, entre Mumbai et Paris comme sur son marché intérieur.

Forte de ses résultats record pour l’exercice clôturé le 31 mars 2016, la compagnie privée indienne va « monter en puissance » sur les routes les plus importantes de son réseau, et augmenter les capacités de sa flotte « afin de répondre à la forte croissance du marché indien ». Ayant atteint son retour à la rentabilité un an plus tôt que l’objectif fixé dans son plan de redressement, Jet Airways investit par exemple sur la route entre sa base à Mumbai-Chhatrapati Shivaji et l’aéroport de Paris-CDG (à partir du 30 octobre 2016, déploiement d’un Airbus A330-200) ou celle vers Amsterdam (à la même date, utilisation d’un Boeing 777-300ER). Entre Mumbai et Bangkok, Jet Airways a ajouté en mars dernier un troisième vol quotidien ; elle y déploie un A330-200, et ajoute un second vol quotidien depuis Delhi. Vers Katmandou (Népal), à partir du 30 octobre, un second vol quotidien est ajouté au départ de Mumbai, et un troisième vol quotidien depuis Delhi. Enfin entre Mumbai et Singapour, un A330-200 a été mis en place le 1er juin, puis a été remplacé le 6 aout par un 777-300ER.

Sur le réseau intérieur, Jet Airways augmente à partir du 30 octobre ses capacités des routes les plus populaires, Delhi – Calcutta et Mumbai – Delhi, grâce à l’introduction d’A330 sur ces vols. De nouvelles fréquence sont ajoutées sur Delhi – Calcutta et Bangalore – Calcutta. Une nouvelle route voit en outre le jour entre Delhi et Cochin

Michel Simiaut, Directeur Général pour la France et l’Europe du Sud complète dans un communiqué : « L’Inde connaît actuellement une croissance vertigineuse. Tous les efforts menés par la compagnie afin de revenir à la rentabilité un an plus tôt que prévu, sont aujourd’hui un atout considérable pour s’adapter rapidement à la demande, tant sur le marché domestique, qu’à l’international. Les récents partages de codes avec Air France et Delta Air Lines entre l’Inde et les Etats-Unis et le Canada, via Paris-CDG, sont également une force pour développer notre réseau et l’attractivité de la compagnie ».

Rappelons qu’à partir du 30 octobre, la compagnie opèrera un vol quotidien direct au départ de Paris-CDG vers Mumbai (Bombay). Au départ de Nice, Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en partage de codes avec Air France, permet de relier quotidiennement Mumbai (Bombay), via Paris-CDG. Jet Airways est en partage de codes avec Etihad Airways au départ de Paris-CDG 2C et offre la possibilité de relier Ahmedabad, Bangalore, Chennai (Madras), Cochin, Delhi, Hyderabad, Mumbai et Pune via Abu Dhabi. Au départ de Paris-CDG, Jet Airways est partenaire d’Air France offrant la possibilité à ses passagers de relier l’Inde via Londres. Depuis le 27 mars 2016, Jet Airways opère deux vols quotidiens sans escale entre Amsterdam-Schiphol et ses hubs indiens de Mumbai et Delhi ; en collaboration avec KLM, elle permet à ses passagers au départ de France de relier l’Inde via Amsterdam.

Jet Airways exploite actuellement une flotte de 117 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols. Sa flotte est composée de Boeing 777-300ER, d’Airbus A330-200/300, de Boeing 737NG et d’ATR 72-500/600. Avec une moyenne d’âge de 7,33 ans, la compagnie aérienne dispose de l’une des flottes les plus récentes du monde. Les 67 destinations de Jet Airways couvrent l’ensemble de l’Inde ainsi que les destinations internationales d’Abou Dhabi, Amsterdam, Bahreïn, Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubaï, Hong Kong, Djeddah, Katmandou, Koweït, Londres-Heathrow, Mascate, Paris-CDG, Riyad, Sharjah, Singapour et Toronto.

Jet Airways est une compagnie membre de « Etihad Airways Partners ».

http://www.air-journal.fr/2016-10-21-inde-jet-airways-monte-en-puissance-cet-hiver-5171407.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    Incompréhensible quel est le changement pour Cdg , ils exploitent déjà un A330-200 tous les jours.une erreur dans l article?

  2. C’est un changement d’horaire pour faciliter les correspondances vers l’Amérique du nord
    Ils sont maintenant peu ou prou identiques aux horaires d’AF vers Mumbai

  3. En effet l’article mentionne un A330-200 à partir du 30 Octobre alors qu’il y est deja depuis un bon moment !! Et même un A330-300 parfois me semble t-il

  4. an

    oui le 9w124-123 est opéré en 333 le plus souvent et passe du matin mais va passer au77W bientôt

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