La classe Premium arrive chez Iberia (vidéo)

air-journal_iberia-premium1

La compagnie aérienne Iberia va lancer une nouvelle classe Premium, 27 avions long-courriers devant être équipés à partir de l’été prochain.

Dans sa présentation du 20 octobre 2016, la compagnie nationale espagnole filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Aer Lingus et Vueling) a détaillé la nouvelle classe intercalée entre l’Economie et l’Affaire, qui sera installée à partir de l’été 2017 sur huit Airbus A330-200 et treize des dix-sept A340-600. Ces rétrofits devraient être finis en 2018, quand Iberia recevra les premiers des seize A350-900 qui disposeront eux aussi de la classe Premium. Les nouveaux sièges, en rangées de 2+3+2, feront 48 centimètres de large (19 pouces), avec un espace entre rangées de 94 centimètres (37 pouces) ; le dossier pourra s’incliner de 18 centimètres 40% en plus qu’en Economie), et les appuie-tête et repose-pieds seront ajustables. Les passagers disposeront d’un écran individuel de 12 pouces (9 en Eco), d’espaces de rangement, d’une connectivité wifi, électrique et USB pour recharger leur équipement mobile et lire ou écouter leur contenu, d’un casque antibruit, d’une trousse de confort, d’une couverture et d’un oreiller. L’éclairage de la cabine variera selon la phase du vol.

Iberia précise côté services que les passagers ayant réservé en classe Premium bénéficieront des avantages habituels comme l’enregistrement et l’embarquement prioritaire, un bagage supplémentaire enregistré en soute, ainsi que « le meilleur de la cuisine espagnole avec un service plus personnalisé et des plats élaborés avec les meilleurs produits de saison », et « plus encore ».

La compagnie de l’alliance Oneworld ne détaille en revanche pas les prix qui seront pratiqués par rapport à la classe Economie classique, mais annonce les premières routes à en profiter : la classe Premium sera disponible l’été prochain initialement entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et les aéroports de Buenos Aires, Bogota, Lima et Chicago faisant d’Iberia « la seule à proposer cette classe intermédiaire ente l’Espagne et l’Amérique latine, ce qui renforcera sa position de leader sur ce marché » selon le directeur commercial Marco Sansavini. Le président exécutif d’Iberia Luis Gallego explique dans le communiqué que cette nouvelle classe « est une initiative du Plan Futuro visant à augmente les revenus », et offrira aux passagers « une option supplémentaire pour plus de confort et de services sur les vols long-courriers ».

air-journal_iberia-premium air-journal_iberia-premium2air-journal_Iberia A330 vol

http://www.air-journal.fr/2016-10-21-la-classe-premium-arrive-chez-iberia-video-5171396.html

Commentaire(s)

  1. PAT

    les sièges ressemblent à des sièges économie chez AF. Il y certainement plus d’espace pour les jambes mais je ne pense pas que ces sièges soient dignes d’une classe premium

  2. Qu’Iberia commence par mettre des appareils corrects sur Madrid/Toulouse, on verra la Premium plus tard.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter