La compagnie aérienne Etihad Airways va déployer un Boeing 787-9 Dreamliner tous les jours entre Abou Dhabi et Tokyo. Elle vient d’autre part d’achever son premier parrainage des Semaines de la Mode prenant place dans le monde entier. A partir du 1er décembre 2016, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis remplacera sur le vol quotidien entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Tokyo-Narita l’habituel Airbus A340-600 (12+32+276) par un 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 8 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 199 en Economie ; les départs sont programmés cet hiver à 22h10 pour arriver le lendemain à 13h05, les vols retour quittant le Japon à 21h25 pour atterrir le lendemain à 4h45. Etihad Airways est sans concurrence directe sur cette route, mais Narita est également relié à Dubaï par Emirates Airlines et à Doha par Qatar Airways. Evoquant « le luxe et le confort accru » du Dreamliner avec ses First Suites, ses Business Studios et ses Economy Smart Seats, le directeur de la stratégie d’Etihad Airways Kevin Knight souligne dans un communiqué que le passage au 787 « reflète l'importance de la route vers le Japon et l'engagement de la compagnie aérienne envers ce marché » inauguré en février 2010. Le Dreamliner avec « son design unique et nos cabines stylisées innovantes offrent une expérience supérieure en termes de luxe et de confort aux clients » ajoute-t-il, sans oublier le service et l'accueil à bord : « des Chefs, des Maîtres d'Hôtel et des Nounous des Airs ». air-journal_etihad-mode-megan-hess-milanLa compagnie émiratie a d’autre part achevé la semaine dernière son premier parrainage de six Fashion Weeks (semaines de la mode) en partenariat avec WME-IMG. Le soutien d’Etihad Airways dans la mode a commencé avec les Fashion Weeks de Sydney, Berlin et Mumbai, se terminant en point d’orgue avec « les trois Fashion Weeks majeures » de New York, Londres et Milan. Selon Patrick Pierce, Etihad Airways vice-président Sponsorship, « ce positionnement est naturel pour notre entreprise, mais présente également une visibilité pour la marque et de belles opportunités. Il nous donne aussi un accès précieux à des influenceurs, des leaders d'opinion, des médias et autres acteurs de l'industrie, d'une manière qui n’était pas été possible auparavant ». Au cours des cinq derniers mois, Etihad Airways a travaillé avec des créateurs de mode et des influenceurs « dont Oscar de la Renta à Sydney, Manish Malhotra, le designer préféré des stars de Bollywood à la Lakmé Fashion Week de Mumbai, Jimmy Choo pour les célébrations de son 20ème anniversaire à New York et à Londres, et plus récemment avec Richard Mortimer, l’éditeur du magazine Rollacoaster, qui a organisé une exposition de photos de la compagnie aérienne exposée au salon pour la presse et les acheteurs à la Fashion Week de Londres ». Durant la Fashion Week de Milan, Etihad Airways et son partenaire Alitalia ont collaboré avec l'illustratrice de mode Megan Hess en créant un espace dédié au Pavillon Unicredit, où elle a personnellement fait des croquis de plus de 200 invités d’Etihad Airways. Et le 8 septembre 2016, pour célébrer l'ouverture de la Fashion Week de New York, Etihad Airways a fait voler un Airbus A380 portant la marque NYFW entre Abou Dhabi et l’aéroport JFK ; à l'arrivée de l'avion, la compagnie aérienne a organisé une séance photo dans le salon First and Business Class d’Etihad Airways avec la célèbre mannequin Amber Valetta, importante figure de la campagne du 20ème anniversaire de Jimmy Choo. air-journal_etihad-airways-amber-valetta-at-nyfw