Eurowings permet de bloquer un tarif

air-journal_Eurowings-A330-A320-vol

La compagnie aérienne low cost Eurowings lance une nouvelle fonction payante « Save Your Price » sur son site, permettant de bloquer le tarif de son vol pendant 72 heures « pour organiser son voyage sans stress ».
La filiale allemande spécialisée dans le vol pas cher du groupe Lufthansa précise dans son communiqué du 25 octobre 2016 que cette nouvelle option de réservation permet aux voyageurs de conserver le tarif trouvé pour leur vol et « d’en discuter ensuite avec leurs proches, de réserver d’autres éléments pour le voyage tels que des billets de concert, une
voiture de location, une chambre d’hôtel, en toute tranquillité et sans se presser
 ». La réservation « Save Your Price » expire automatiquement après 72 heures. Elle coûte 2 euros par personne et par tronçon pour les vols court-courriers, et 10 euros pour les vols long-courriers. L’option peut être utilisée pour les trois tarifs BASIC, SMART et BEST d’Eurowings, et est proposée pour des vols jusqu’à 21 jours avant le départ ; elle ne s’applique pas aux tarifs promotionnels baptisés « Sale », ni aux tarifs Flex.
Cette offre permet à Eurowings d’améliorer le service proposé aux passagers sur son site, qui propose « les meilleurs tarifs de vols aux voyageurs ». Elle est censée rendre également le processus de réservation « plus simple et confortable » : les passagers bénéficient de plus de temps pour organiser leur voyage et peuvent réserver tranquillement, « en n’ayant plus peur que les vols ne soient plus disponibles ou seulement à des tarifs plus élevés ». Save Your Price est également proposée aux agences de voyages.

A noter qu’il n’y a pas besoin de payer le billet pendant la période à laquelle l’option Save Your Price est activée. Le paiement sera seulement requis lorsque l’option sera convertie en réservation ferme. Avant cette étape, la seule
dépense engagée concernera l’option Save Your Price, qui pourra être réglée par les moyens de paiement acceptés sur le site Internet d’Eurowings. Les services additionnels habituels tels que la location de voiture, l’achat de billets de train ou la souscription à une assurance, pourront être ajoutés lors du processus normal de réservation, pendant la conversion de l’option en réservation ferme.

L’option Save Your Price d’Eurowings rejoint la liste des innovations lancées par la compagnie à destination de ses passagers cette année. Parmi elles, on notera la baisse du tarif phare, le tarif BEST, à 99,99 euros, ainsi que l’introduction du service de divertissement en vol « Wings Entertain » qui permet aux passagers de regarder des blockbusters et des séries télévisées sur leurs propres appareils avec « un grand choix de musiques, de livres audio et de chaînes d’actualités ».

Rappelons que la low cost dessert en France les aéroports de Paris-CDG, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.

http://www.air-journal.fr/2016-10-26-eurowings-permet-de-bloquer-un-tarif-5171606.html

Commentaire(s)

  1. Germanwings propose depuis plusieurs années également le « blind booking ». En gros, tu choisis un aéroport de départ, des dates, tu réserves et le système choisi la destination pour toi dans la liste des villes disponibles (une dizaine). Si tu veux supprimer une ville de la liste, ça coûtera 5€/ville et tu peux supprimer 3 ou 4 villes de la liste.
    L’avantage? 49€ le billet, prix de départ.

  2. Qu’ils essaient aussi de bloquer les copis dépressifs pendant qu’ils y sont.

  3. D autres compagnies proposent ce service payant depuis des années, dont AF !!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter