La compagnie aérienne Brussels Airlines a recruté un nouvel ambassadeur de la Belgique : les Schtroumpfs, à qui est dédiée une lunchbox pour les enfants sur les vols long-courriers ainsi qu’en classes supérieures sur les lignes européennes. Depuis plus de 50 ans, les personnages à la peau bleue font le bonheur de nombreux enfants. La compagnie nationale belge a annoncé le 25 octobre 2016 l’adoption des Schtroumpfs comme nouvel « ambassadeur de la Belgique », afin de « surprendre le nombre croissant d'enfants qui voyagent avec elle ». Tous les enfants qui voyagent avec Brussels Airlines entre sa base à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et les États-Unis, le Canada ou l'Afrique seront « gâtés » avec une lunchbox Schtroumpf contenant en plus de l’encas « des livres de coloriage, des jeux de mémoire et des marionnettes à doigt ». Les repas dédiés aux enfants (boulettes de viande à la sauce tomate, pâtes, ...) qui sont servis dans ces boîtes ont été « soigneusement sélectionnés au cours d’une séance de dégustation où plus de 60 enfants ont apporté leur contribution », précise la compagnie. Pour les enfants voyageant sur court et moyen-courrier, seuls ceux en Flex&Fast ou Bizz&Class recevront également une lunchbox Schtroumpf au départ de Bruxelles. Le studio graphique IMPS, qui exploite les droits de l'œuvre de Peyo, a spécialement créé de nouveaux personnages Schtroumpfs pour les lunchboxes de Brussels Airlines: Captain Smurf et Cabin Crew Schtroumpfette, ainsi que le Safari Schtroumpf qui voyage en Afrique. Selon le communiqué de la compagnie de Star Alliance, plus de cinquante ans après que le célèbre artiste de bandes dessinées Peyo les a amenés à la vie, les Schtroumpfs restent populaires et ce tout autour du globe. Les aventures des plus de 100 Schtroumpfs qui vivent dans leur village et qui luttent contre le sorcier Gargamel, ont donné lieu à plus de 40 bandes dessinées, plus de 400 épisodes de dessins animés et deux films en 3D. « Le partenariat avec les Schtroumpfs est logique et naturel pour nous, car nous nous efforçons toujours de promouvoir le meilleur de la Belgique », assure Anne Tricot, VP Customer Experience de Brussels Airlines ; « après entre autre Tintin, René Magritte, la gastronomie belge, les bières belges et le chocolat belge, les Schtroumpfs sont d’autres ambassadeurs belges célèbres que nous accueillons à bord des vols Brussels Airlines ». La fille de Peyo et fondatrice et présidente de la société IMPS Véronique Culliford se dit « très fière que notre Schtroumpf voyage maintenant dans le monde entier dans les avions de cette belle compagnie belge, Brussels Airlines. Le schtroumpf est un excellent ambassadeur prônant les valeurs d’universalité, de respect et d’entraide. Il est sans doute une des marques belges les plus connues dans le monde bien que peu de personnes sachent qu’ils sont belges! » Brussels Airlines met tout en œuvre pour rendre le voyage avec des enfants aussi confortable que possible. L'année dernière, la compagnie aérienne a lancé b.family, une offre de voyage gratuite qui comprend une réduction de 20% pour les enfants (entre 2-11ans) et une réduction de 90% pour les nourrissons (- de deux ans), 12 kgs de bagage à main par enfant, embarquement prioritaire, des sièges garantis l’un à côté de l’autre pour toute la famille, réduction pour le parking de l'aéroport, et plus encore. air-journal_brussels-airlines-schtroumphs2