TAP Portugal : les vols intercontinentaux en aller simple

air-journal_TAP Portugal A330-200 vol

La compagnie aérienne TAP Portugal permet désormais aux passagers de réserver un aller simple sur ses lignes intercontinentales.

Valable depuis le 25 octobre 2016 pour des vols à partir du 15 novembre, la nouvelle offre de la compagnie nationale portugaise basée à l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado a pour objectif de rendre sa grille tarifaire « simple, plus flexible et transparente ». TAP Portugal précise dans son communiqué que les passagers ont ainsi accès à une approche de la réservation « sur mesure, commode et sans restriction », y compris sur la durée de séjour (sans temps minimal ni maximal).

Selon le communiqué de la compagnie de Star Alliance, permettre de réserver un aller simple sur le long-courrier entre dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale, dont la priorité est de proposer aux clients « les tarifs les plus compétitifs et les options les plus adaptées à leurs besoins ». Elle a par exemple lancé une offre de stopover qui a déjà attiré plus de 20.000 passagers, renforcé son réseau en Afrique, mis en place des partages de codes avec Azul et JetBlue, et bien sûr annoncé une baisse générale de ses tarifs avec une moyenne de -34% pour les moins chers.

TAP Portugal a enregistré en septembre une hausse de trafic de 4,7% à 1,116 millions de passagers, le coefficient d’occupation de ses avions gagnant 2,4 points à 85,5%. Le secteur long-courrier a progressé de 11,3% « une preuve évidente de la tendance positive constatée en 2016 grâce à un management rigoureux des capacités », avec un coefficient d’occupation de 86% (+5,6 points). Elle rappelle avoir inauguré depuis le début de l’année des routes vers Boston et New York-JFK – pour une augmentation de 92,4% des capacités vers les Etats-Unis (et une progression du trafic de 104,5%). Sur le moyen-courrier (+2,7% en septembre), la navette entre Lisbonne et Porto lancée en mars a résulté en une augmentation de trafic de 102,1% par rapport à septembre 2015.

http://www.air-journal.fr/2016-10-26-tap-portugal-les-vols-intercontinentaux-en-aller-simple-5171604.html

Commentaire(s)

  1. Clama92

    C’est bien d’annoncer la baisse du prix des billets , l’augmentation du traffic et du coefficient de remplissage, mais qu’en est-il de la recette ?

    Faire voler des avions pleins n’est pas une garantie pour remplir les caisses ….

  2. Option déjà présente depuis l’année dernière.
    j’avais acheté un aller retour Paris – Bogotá qui s’est transformé en un allé simple en annulant la desserte de Bogotá une fois sur place.
    Retour bien entendu remboursé à 60 euros pour un billet à plus de 700 euros.

  3. Il est clair que la tendance va passer à l’aller simple en tarification pour tout le monde
    Ce qui ne va pas simplifier la donne au niveau du yield et de la fidélisation

  4. Bonne nouvelle, l’aller simple au même prix que l’aller retour c’est une aberration

  5. Une aberration de surtaxer les pax qui n onh q un aller simple, af vend 2 fois plus cher que un aller retour le billet simple.

  6. Skol

    Ben je verrai cette été si ça a un quelconque interet, vu que je compte partir en Amerique du Sud, ( si seulement ça pouvais faire baisser réellement le prix du billet )

  7. jeangab75

    Ils volent vers SFO ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter