Transavia prolonge six nouvelles routes à Paris et Lyon cet hiver

air-journal_Transavia Orly Vienne

La compagnie aérienne low cost Transavia France va prolonger durant la saison hivernale six liaisons inaugurées cet été, à Paris vers Londres en Angleterre, Edimbourg en Ecosse, Vienne en Autriche et Ovda en Israël, ainsi qu’à Lyon vers Lisbonne au Portugal et Agadir au Maroc.

Après une saison estivale marquée par une forte croissance, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas propose plus de 20% de sièges supplémentaires par rapport à l’hiver dernier, soit 1,8 millions au total. Initialement lancées sur la saison Été 2016, les six lignes « ont remporté un franc succès et se voient donc maintenues cette saison ». Sa base à Paris-Orly sera donc reliée cet hiver 12 fois par semaine à Londres-Luton, à partir de 32€ l’aller simple TTC, quatre fois par semaine à Edimbourg, à partir de 35€ l’aller simple TTC, tous les jours à Vienne-Schwechat à partir de 35€ l’aller simple TTC et tous les dimanches à Ovda. Depuis Lyon-Saint Exupéry, Transavia France maintiendra cet hiver 3 vols par semaine vers Lisbonne, à partir de 35€ l’aller simple TTC, et un par semaine vers Agadir à partir de 52€ l’aller simple TTC.  ‎

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir de nouvelles destinations à nos clients, qui ont été nombreux cet été, et espérons continuer sur cette dynamique pour la saison Hiver. Nous proposons au total 48 destinations : 34 au départ de Paris Orly, 9 au départ de Lyon et 5 au départ de Nantes », précise dans un communiqué Nathalie Stubler, PDG de Transavia France. La compagnie dessert au total cet hiver 48 destinations au départ de la France, vers 15 pays différents.

Au niveau du groupe Air France-KLM, la filiale low cost a connu une bonne saison estivale (de juillet à septembre) avec un coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 de 90%, alors même qu’elle proposait 15 nouvelles destinations par rapport à l’été 2015. Son réseau compte plus de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon), des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) et de l’Allemagne (Munich). Avec plus de 11 millions de passagers transportés chaque année, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). « Afin de satisfaire toujours plus ses clients, Transavia met au cœur de ses engagements la qualité de ses services et la proximité de ses équipages. Un parti-pris qui lui a valu d’être élue meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe en 2015 par le site Flight-Report ».

http://www.air-journal.fr/2016-10-26-transavia-prolonge-six-nouvelles-routes-a-paris-et-lyon-cet-hiver-5171617.html

Commentaire(s)

  1. Seulement 5 destinations de nte , ca me parrait peu ?!

  2. LSO

    avec 2 avions ça me parait cohérent, selon les fréquences.

  3. En hiver il y’a seulement 1 avion basé à Nantes.

  4. C est dommage que le snpl bloque le développement de cette belle compagnie.
    Avec 100 appareils ce serait parfait.

  5. Et toujours les top destinations pour paris et lyon a bordeaux Toulouse lille Marseille on aimerait bien voir débarquer cette transavia…..

    • A Toulouse on ne va pas se plaindre entre EZY qui base 3 avions, Volotea qui va baser un 2ème avion et Ryanair qui même sans y baser un avion arrive direct avec 7 lignes (et même une 8ème déjà prévu en 2017 en direction de Lisbonne). A Bordeaux Volotea y base 3 avions, EZY et RYR continue de s’y développer. A Marseille c’est encore mieux qu’à Toulouse ou Bordeaux niveau nombre de vols à bas prix proposés. Concernant Lille je ne connais pas bien donc je ne me prononce pas

  6. C’est l’avenir du pavillon français, cette compagnie. Quand elle aura récupéré le réseau France et Europe d’AF,on pourra enfin développer une compagnie crédible en France et laisser la moribonde AF à ses errances suicidaires. lol Oui, je sais… Je rêve!

  7. Fred le Corse

    selon AF le MC va mal….. mais en mettant en concurrence directe TO….. on voit le jeu de la direction

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