Air Caraïbes signe avec le Club Med

air-journal_air-caraibes-club-med

La compagnie aérienne Air Caraïbes a signé un partenariat de deux ans avec le Club Med pour transporter les gentils membres, en particulier sur une nouvelle liaison entre Paris et San Salvador aux Bahamas.

A compter du 10 novembre 2016, la compagnie française transportera les clients du Club Med de Columbus Isle sur une nouvelle liaison reliant sa base à Paris-Orly Sud à l’aéroport de San Salvador-Cockburn Town aux Bahamas. Le vol proposé tous les jeudis sera direct à l’aller et fera escale à Saint-Domingue au retour, et opéré en Airbus A330-300 configuré en deux classe Soleil (Economie) et Caraïbes (Premium), « disposant notamment des dernières technologies embarquées : wifi et écran HD touch screen ». La prestation proposée par Air Caraïbes est élaborée « sur la base d’une charte qualité et d’un cahier des charges spécifique associé » selon son communiqué, répondant aux exigences de « la logique de considération client qui anime le Club Med au travers de ses Signatures ». Les clients profiteront également d’un package transport comprenant plusieurs services : choix de la place, bagage en soute, service de restauration, ainsi que la gratuité d’un bagage pour les équipements de plongée (activité phare des clients au Club Med Columbus Isle).

Ce partenariat répond aux enjeux stratégiques des deux entreprises, notamment le recrutement et la fidélisation de leurs clients et vient renforcer la collaboration déjà établie depuis 2003. Elles annoncent également la signature d’un contrat de coopération commerciale : Air Caraïbes participera régulièrement aux Eductours proposés par le Club Med dans les Caraïbes ainsi qu’à des opérations commerciales ponctuelles. Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes a déclaré : « Nous sommes très heureux d’associer Air Caraïbes à une marque aussi réputée et connue que le Club Med. Ce partenariat résonne comme une évidence pour nous et grâce à la qualité de nos dessertes, de nos produits et services, nous entendons faire profiter aux clients du Club Med de toute l’expertise et du sérieux d’Air Caraïbes ». Pour Sylvain Rabuel, Directeur Général France, Europe-Afrique du Club Med, « la qualité de l’expérience du voyage est de plus en plus essentielle pour nos clients. Attentif à ces évolutions, et soucieux d’y apporter une réponse, Club Med a décidé de nouer un partenariat de 2 ans avec Air Caraïbes pour desservir son Resort 4 Tridents des Bahamas, récemment rénové, Colombus Isle ».

Par ailleurs, une desserte régulière est assurée par Air Caraïbes vers les Resorts du Club Med basés aux Antilles et en République Dominicaine : Les Boucaniers, La Caravelle et Punta Cana. La compagnie propose au départ de Paris-Orly Sud jusqu’à 3 vols directs quotidiens vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, et 4 vols hebdomadaires vers Punta Cana.

Air Caraïbes opère des vols depuis Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République Dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana, en partage de codes avec French blue pour cette dernière), Les Bahamas donc, et Cuba à partir du 9 décembre (La Havane et Santiago de Cuba, en partage de codes avec Cubana de Aviación). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter) ou Sainte-Lucie entre autres. Air Caraïbes est également la première compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly, grâce à la solution TGV AIR. Elle offre également une liaison air-mer vers l’île de Marie-Galante en Guadeloupe avec navigAIR.

air-journal_Air_Caraibes_A350_1000

http://www.air-journal.fr/2016-10-27-air-caraibes-signe-avec-le-club-med-5171641.html

Commentaire(s)

  1. EPL 1986

    Columbus Island…la première escale de Christophe Colomb en 1492.

    Il existe un mémorial immergé à 20 mètres pour les plongeurs qui veulent localiser l’endroit exact où il a jeté son ancre.

  2. Belle prise que ce contrat pour Air Caraïbes ! C’est XL Airways qui assurait le service jusque là. Les pax vont gagner de l’espace (environ 5O sièges de moins pour le même module), et des services (avec notamment un IFE) !

  3. Ca ne sera pas Air Caraibes mais French Blue.

  4. manno

    Bonjour 😋comme ça C est pas frenchblue qui fait la pub mais air caraibes .C est juste normal car frenchblue c est pas une compagnie aérienne régulière .encore il manque pas de choses avant d’être opérationnelle .pour l instant la vitrine marketing est et restera toujours air caraibes .

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter