La compagnie aérienne Alitalia met en vente plus de deux millions de billets d’avion à prix réduits, dans le cadre d’une campagne promotionnelle sur l’intégralité de son réseau. Valable jusqu’au 6 novembre 2016 pour un voyage jusqu’au 30 juin 2017, la promotion de la compagnie nationale italienne porte au départ de la France par exemple des allers-retours en classe Economie entre les aéroports de Marseille et Rome à partir de 79€ TTC, entre Marseille et Tel Aviv à partir de 189€ TTC, entre Nice et Athènes à partir de 149€ TTC, entre Paris et Téhéran à partir de 239€ TTC, ou entre Paris et Pékin à partir de 399€ TTC (avec escale bien sûr au-delà de l'Italie). Alitalia propose également en classe Affaires long-courrier des vols aller-retour au départ de l’hexagone à partir de 839€. Les membres de son programme de fidélité MilleMiglia peuvent gagner des miles sur tous les tarifs en promotion, avec un bonus de 5 000 miles pour ceux qui choisiront de voyager en classe Affaires ou en Premium d’ici le 6 novembre. Ces billets peuvent être achetés en ligne sur le site de la compagnie, auprès des agences de voyages ou du Service Réservation d’Alitalia, ou encore aux billetteries des aéroports. Lorna Dalziel, Senior VP Global Sales d’Alitalia, déclare dans un communiqué : « ces tarifs promotionnels vont donner aux voyageurs une fantastique opportunité de visiter l’Italie, de voyager en Europe et dans le monde entier, en classe économique, premium economy ou en classe Affaires. Les tarifs proposés sont extrêmement attractifs ». Détenue à 49% par Etihad Airways, Alitalia opère dans le cadre de son programme été 2016 vers 97 destinations, dont 27 en Italie et 70 à l’international, pour un total de plus de 4400 vols hebdomadaires. Membre de l’alliance SkyTeam et de la coentreprise transatlantique aux côtés d’Air France-KLM et Delta Air Lines, elle est également partenaire du réseau Etihad Airways Partners (airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Etihad Airways, Etihad Régional opéré par Darwin Airlines, Jet Airways et NIKI) pour offrir à ses clients « un panel de choix élargi grâce à des réseaux, des horaires et des programmes de fidélité voyageurs optimisés ».