Air Canada ouvre Alger et Taipei

Air-journal_767 Air Canada Rouge

La compagnie aérienne Air Canada a ouvert les réservations sur deux nouvelles liaisons qui seront inaugurées en juin prochain, entre Montréal et Alger d’une part et entre Vancouver et Taipei d’autre part.

Annoncée fin septembre sous réserve d’autorisation gouvernementale en même temps que celle vers Marseille, la route saisonnière de la compagnie nationale canadienne entre sa base à Montréal-Pierre Elliot Trudeau et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene sera opérée par sa filiale loisirs Rouge à partir du 29 juin 2017, avec quatre rotations hebdomadaires en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 256 en Economie dont 35 en rouge plus avec plus d’espace pour les jambes. Les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 20h50 pour arriver le lendemain à 9h40, les vols retour quittant l’Algérie mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h20 pour se poser à 14h50. Air Canada sera en concurrence avec Air Algérie sur cette route, sa deuxième vers l’Afrique après celle vers Casablanca.

Autre nouveauté de la compagnie de Star Alliance annoncée fin septembre sous réserve d’autorisation gouvernementale, la reprise de la liaison entre Vancouver et l’aéroport de Taipei-Taoyuan est fixée au8 juin prochain, avec un vol  quotidien en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en premium et 247 en Economie ; les départs sont programmés à 11h15 pour arriver le lendemain à 14h20, les vols retour quittant Taïwan à 16h00 pour atterrir le même jour à 11h30 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 12h05 à l’aller, 10h30 au retour). Air Canada sera en concurrence avec China Airlines et EVA Air sur cette route, déjà proposée via Shanghai, Pékin ou Tokyo en partage de codes justement avec EVA Air ou via Hong Kong avec Cathay Pacific.

Air Canada inaugurera également l’année prochaine de nouvelles liaisons à Toronto vers Berlin (44e destination en Europe) et Mumbai (troisième route vers l’Inde), et à Vancouver vers Nagoya, son quatrième aéroport desservi au Japon.

Air-journal-787-9-Air-Canada

http://www.air-journal.fr/2016-10-28-air-canada-ouvre-alger-et-taipei-5171701.html

Commentaire(s)

  1. Air Canada est en pleine forme. Après le Maroc, c’est au tour de l’Algérie. Même si ce ne sont que des vols saisonniers, RAM et Air Algérie doivent voir rouge 😉

    Beyrouth serait une excellente destination pour AC Rouge, vu l’importance de la communauté libanaise à Montréal. Et pourquoi pas une première destination en Afrique subsaharienne vers Dakar ou Abidjan au départ de Montréal ou Accra ou Jo’burg (ce serait un long vol) au départ de Toronto (Lagos aurait été un bon choix aussi mais le contexte économique au Nigéria n’est pas en sa faveur actuellement)

    • czl

      Après le test de l’été dernier, AC Rouge YUL-CMN est maintenant un quotidien toute l’année ce qui oblige la RAM a réduire sa fréquence à 1 vol par jour pour se partager le marché avec AC

      Pour ALger, la ligne sera lancée l’été prochain, AC décidera ensuite de convertir ou non la ligne en route régulière toute l’année ou de la laisser saisonnière
      Rendez-vous en Octobre 2017

      • La ligne YUL-CMN n’est pas quotidienne, mais est desservie 4 jours par semaine. Et en effet, ce n’est pas un saisonnier c’est toute l’année. Cependant, la RAM n’a pas réduit sa fréquence, qui est toujours de 1 vol par jour (sauf pendant la saison estivale où c’est 2 vols/jour, mais uniquement en été)

        • czl

          Le timetable été 2017 sur amadeus montre un vol quotidien pour chaque compagnie entre CMN & YUL
          Le marché ne supportera pas plus de 2 vols par jour même en été

    • Air Canada avait prévu de voler entre Montréal et Beirut il y’a quelques années, mais les américains s’y sont opposés (par je ne sais quel levier) et la compagnie a du y renoncer au dernier moment.

      A mon avis, dès que cette opportunité sera diplomatiquement possible, cette liaison sera exploitée car le marché correspond exactement au modèle « Rouge ».

    • Brandon1405

      Montreal-Beirut est accesible avec Air Canada qui à lancé un partages de code abec MEA comme ça les passagers peuvent faire Montreal-Beirut via Genève

  2. Si on signe le CETA, l’accès au Canada sera surement facilité avec plus de lignes directes entre les deux. Ce sera bon pour les affaires et le tourisme.

  3. C’est une bonne chose pour Air Algérie car cela va permettre de monter en gamme notamment régularité et qualité de service.
    Depuis un an et demi, sur cette ligne ne volent quasiment que des A330 récent avec système de divertissement et une business de qualité.

    Quant à Air Canada rouge bienvenue à cette compagnie 🙂

    • czl

      AC ROuge est une low cost, ce ne sont pas ces vieux 763ER qui feront la concurrence aux A332 neufs d’AH
      AC Rouge ne pourra pas non plus proposer la même franchise bagages qu’AH
      AC Rouge sera intéressante pour ceux qui voyagent seuls et légers

  4. La liaison Yul CNM deviendra un service annuel à compter d avril 2017.

  5. A330-200

    Air canada rouge est a évité, compagnie low cost,avion âge de 20 ans , siège cassé,service médiocre. Air transat fait beaucoup mieux.

  6. Perso entre un 787 récent et un 767 pourri entre casa et Montréal le choix est vite fait

  7. Cha Cha Cha

    Será mieux un Montreal – Alger avec Air Canada legacy en Boeing 787 Dreamliner.

  8. Pour info CI assure déjà un Taipei Vancouver

  9. A mon avis Air Canada perdra beaucoup d’argent sur ses nouvelles lignes vers Alger et Casablanca pour trois raisons: elle ne benificiera pas pleinement du trafic de transit africain comme AH et AT, elle sera boycotter par les diasporas maghrebines si elle n’appliquera pas les memes avantages concernant les bagages & enfants en plus de la rareter de choix a cause d’une desserte non quotidienne. Concernant l’Algerie il y a aussi le risque de blocage des transferts de devise sur les billets reserver en Algerie.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum