Le 28 octobre 1908 dans le ciel : Charles de Lambert apprend à piloter avec Wright

air-journal-wilbur-wright-comte-de-lambert-1908

Histoire de l’aviation – 28 octobre 1908. En ce mercredi 28 octobre 1908, tous les regards sont tournés vers le camp d’Auvours, lieu qu’a investi depuis plusieurs mois le pionnier de l’air américain Wilbur Wright qui y menait des essais de vols mais cette fois, ce n’est pas lui qui est au centre des attentions, mais plus le comte de nationalité française Charles de Lambert. Ce dernier recevant une première leçon de pilotage dispensée par l’Américain.

Profitant de conditions météorologiques favorables, les deux hommes vont ainsi prendre la direction du ciel et ne réaliser pas moins de trois vols qui vont s’avérer tout à fait satisfaisants : le premier qui durera 12 minutes, le deuxième 8 minutes et enfin, le dernier 15 minutes, Charles de Lambert trouvant que l’appareil de Wilbur Wright offre une bonne maniabilité, osant même la comparaison avec une bicyclette !

L’apprentissage du comte Charles de Lambert s’annonce donc sous les meilleurs auspices, même si pour le moment il n’a exécuté les manœuvres seul avec Wilbur à ses côtés que dans les lignes droites, l’Américain gardant le contrôle du levier autrement, levier qui est au nombre de deux. En effet, à des fins d’apprentissage, Wright a ajouté un deuxième levier pour actionner le gouvernail de profondeur.

http://www.air-journal.fr/2016-10-28-le-28-octobre-1908-dans-le-ciel-charles-de-lambert-apprend-a-piloter-avec-wright-5170147.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter