Oman Air lance son vol quotidien vers Paris, partage plus avec KLM

air-journal_Oman Air 787 close

La compagnie Oman Air passe ce dimanche à un vol quotidien entre Mascate et Paris, contre six rotations hebdomadaires depuis le début du printemps. Les options de voyage sur son réseau en Europe se densifient un peu plus grâce à l’expansion de son accord de partage de codes avec KLM.

A partir du 30 octobre 2016, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman propose un vol par jour entre sa base à Mascate et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 249 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours à 14h20 pour arriver à 19h25, les vols retour quittant la France à 21h10 pour se poser le lendemain à 7h20 (durée de vol moyenne 7h35). Oman Air est sans concurrence directe sur cet axe, mais toutes les compagnies du Golfe desservent la capitale française.

L’ajout d’une rotation le mercredi augmente de 29% en global l’offre de capacité d’Oman Air par rapport à 2015, soulignait cet été la compagnie dans un communiqué, « mais offre également des opportunités de correspondances vers des destinations phares comme Abou Dhabi, Bangkok, Colombo, Dubaï, Doha, Delhi, Kuala Lumpur ou bien Manille ». Elle explique que cette augmentation de fréquence « répond également à l’intérêt toujours grandissant des touristes français qui apprécient la beauté, le charme et la sérénité du Sultanat d’Oman ». Elle se pose à Paris depuis 2009, mais espère déjà obtenir les créneaux pour doubler ses fréquences à CDG – et s’envoler vers Nice.

Avec l’ajout d’une route vers Najaf en Irak le mois prochain, Oman Air desservira 51 destinations dans 28 pays ; son objectif est d’atteindre 75 destinations d’ici 2020. En attendant, l’expansion de son accord de partage de codes avec KLM Royal Dutch Airlines va lui permettre de proposer à ses clients sous code WY les vols de cette dernière vers Amsterdam-Schiphol depuis Paris, Francfort, Londres-Heathrow, Munich et Zurich. La liaison directe entre Mascate et Amsterdam est opérée par KLM et déjà couverte par l’accord.

http://www.air-journal.fr/2016-10-28-oman-air-lance-son-vol-quotidien-vers-paris-partage-plus-avec-klm-5171723.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    Af devrait se mettre en codeshare avec eux . Une entree dans skyteam pour cette cie pour avoir un partenaire dans le golf

  2. Oman, la bétaillère du Golfe… jamais vu des sièges aussi rapprochés dans leurs nouveaux 737… ridicule.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter