Brussels Airport : nouvelles urnes de collecte en faveur d’organisations humanitaires

air-journal-bruxelles-brussels-airport-aeroport-charite-humanitaire

Brussels Airport a remplacé les points de collecte de la Croix-Rouge, de SOS Villages d’Enfants, de l’UNICEF et du WWF qui se trouvent entre ses murs par de nouvelles urnes très visibles.

Ces « îlots caritatifs » (« charity islands« ), selon le terme du gestionnaire de l’aéroport bruxellois, sont installés de manière visible dans les jetées A et B, et dans la salle des bagages. Ce faisant, Brussels Airport espère apporter un soutien accru à ces organisations. Grâce aux millions de voyageurs qui glissent quelques cents dans ces urnes, les 4 ONG -Croix-Rouge, SOS Villages d’Enfants, UNICEF et WWF- se partagent chaque année la somme de 60.000 euros.

« L’aéroport tient beaucoup à ce soutien et a dès lors décidé d’offrir une petite cure de jouvence aux points de collecte qui se trouvent dans ses bâtiments afin qu’ils attirent davantage encore le regard des passagers. Dans l’espoir que ceux-ci seront de plus en plus nombreux à y déposer leur contribution« , explique le gestionnaire. Mais le programme d’aide aux associations caritatives de Brussels Airport  ne se limite pas à installer des points de collecte en faveur des organismes internationaux : « En tant qu’entreprise belge, Brussels Airport entend soutenir des projets et associations belges lorsque c’est possible. Nous donnons notamment un petit coup de pouce à des écoles et à des clubs de sport pour les jeunes en finançant l’achat de jeux et jouets ou en sponsorisant des t-shirts« .

Parallèlement, Brussels Airport participe activement à des collectes philanthropiques à grande échelle, notamment Kom Op Tegen Kanker, Wings for Children, Zuiddag ; et soutient Run for Parkinson, Eyes for the World et le Natuurpunt.

http://www.air-journal.fr/2016-10-30-brussels-airport-nouvelles-urnes-de-collecte-en-faveur-dorganisations-humanitaires-5171826.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    À qques semaines des Fêtes, rien de tel pour faire s’ouvrir les portefeuilles que quelques messages bien pleurnichards.
    Que les bénéficiaires publient le % de ce qui parvient réellement aux bénéficiaires nécessiteux, on verra après.
    L’Unicef et la Cx Rouge, symboles de boîtes à fils à papa, carriéristes divers aux bras longs, voleurs en tous genres, y compris anciens ministres..
    Tout un panel d’excellences qui rament pour leur compte, et le gogo paie,

    Pour ceux que le commerce de la misère intéresse, Dubai et son chef, organisent chaque année une grande foire à cet effet.
    Transporteur officiel : EK & son Bling Band.

    Les retombées de cette immense manne financière se comptent en milliards de $$$.

    A vot’bon coeur,

  2. MindYou

    J’ai entendu dire qu’il y a aussi à l’aéroport de Bruxelles un automate où on peut glisser la monnaie étrangère dont on n’a plus besoin, et recevoir en échange un bon d’achat de la même valeur, utilisable dans les commerces airside. Là au moins, on sert à quoi sert l’argent !

  3. swissCoom

    dire que la croix rouge possede des immeubles et des proprietes
    c est ca le charity found?

  4. Les commentaires de PET, Mindyou et Swisscom sont désolants et malheureusement démontrent comme d’habitude une méconnaissance totale des sujets publies et confirment la tendance actuelles ou l’égoïsme et le dent systématique sont de mise. Messieurs, êtes vous sur le terrains pour aider les population en désespoir? Avez vous mis les pieds au Soudan du Sud,en Libye en Irak, en Syrie, en Somalie pour voir et aider ces populations qui souffrent de par la faute de VOS gouvernement qui viennent semer guerre et famine dans le monde entier sous prétexte de « démocratie » alors que les objectifs sont nettement plus noirs (mettre la main sur les ressources des pays) ???? les organisations caritatives comme la Croix Rouge, MSF, etc… ne sont pas parfaites mais elles, au moins, se bougent et font quelques choses alors arrêtez svp ces commentaires de comptoir de bistrot !!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter