Tourisme : les tendances de cet hiver en Asie

©Olivier Nilsson

©Olivier Nilsson

L’agence de voyage en ligne Bourse-des-vols publie ses chiffres de vente des vols secs à destination de l’Asie cet hiver (de novembre à mars prochain).

Dans le TOP 5, la Thaïlande reste une valeur sûre : avec 39,5% des vols secs vendus, elle est la destination asiatique préférée des vacanciers français en hiver. Le royaume connaît même une progression de 20% sur Bourse-des-vols par rapport à 2015, malgré les récents attentats en août et l’instabilité politique (junte militaire au pouvoir, décès du roi). L’Inde occupe la deuxième place avec 14,5% des billets vendus et affiche une progression de 11% par rapport à l’année dernière. Bonne surprise pour le Vietnam, qui monte cet hiver sur le podium à la troisième place : 9,2% des vols secs vendus et une progression de 99%.

Le Cambodge tient la quatrième place (6,4% des vols secs et progression de 31%). Par contre, les Philippines sont à la baisse, représentant 4,3% des billets vendus par Bourse-des-vols et affichant une chute de -26% par rapport à 2015. A la huitième place, la Birmanie (Myanmar), autre destination du sud-est asiatique, confirme son potentiel : elle connaît carrément une progression de 145% !

air-journal-bdv-focus-asie-hiver-2016-01-640x244

air-journal-bdv-focus-asie-hiver-2016-02-640x248

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-01-tourisme-les-tendances-de-cet-hiver-en-asie-5171791.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Des pourcentages sans chiffres. Ha ha ha ha ha ha ha ha !
    L’Inde N.2, donc des années lumières devant Cuba et ttes les Caraibes etc etc.
    C’est bien d’aider les copains.,

  2. Faut lire avant de faire des commentaires, c’est marqué en Asie!!!

    • Pet

      En Asie j’avais compris mon grand.
      COMBIEN DE BILLETS. VENDUS EN 2016 PAR RAPPORT A 2015 ??
      Un % sans valeur n’a aucun intérêt,mais tu n’as pas saisi mon’propos n’ayant manifestement pas compris l’article.
      145% sur la Birmanie = combien de pax ?? 2? 33?

  3. Sauf erreur de compréhension (de ma pce sont les pourcentages issus des seuls ventes de BOURSE DES VOLS et non celles de tous les vecteurs de commercialisation(autres agences, compagnies aériennes en direct)qui pourraient présenter des résultats (peut-être) différents.

  4. Alors pourquoi parler de Cuba et des caraïbes dans ton commentaire?? Tu dois sûrement avoir raison, l’article doit être trop complexe pour moi, pour toi aussi d’ailleurs….

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter