Le 4 novembre 1908 dans le ciel : Mauvaise journée pour Blériot qui se crashe

air-journal-bleriot-toury-1908

Histoire de l’aviation – 4 novembre 1908. En ce mercredi 4 novembre 1908, plusieurs délégués de l’Aéro-Club de France ont fait le déplacement pour rejoindre l’aviateur de nationalité française Louis Blériot, c’est à sa demande en effet que plusieurs personnes sont présentes auprès de lui pour contrôler les vols qu’il va réaliser dans la journée. Ce dernier voulant par la voie des airs effectuer la liaison Toury à Etampes, au cours de laquelle il entend établir de nouveaux records.

Une entreprise qui malheureusement ne sera pas menée à terme, l’aviateur Louis Blériot jouant de malchance ce mercredi 4 novembre 1908, la faute à des conditions météorologiques défavorables qui vont perturber ses essais dans un premier temps, avant finalement d’entraîner le crash de son aéroplane.

Dans la matinée, le vent et le brouillard vont le contraindre à repousser sa tentative de raid aérien entre son hangar et Etampes à plus tard, en dépit de deux vols d’essai concluants. L’après-midi, Louis Blériot décide de prendre son envol, mais le vent n’a pas dit son dernier mot provoquant l’accident dont a été victime l’aviateur : une des ailes de son aéroplane va toucher le sol et Blériot va s’écraser. Seulement contusionné, il aura la vie sauve mais son appareil est brisé pour sa part !

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-04-le-4-novembre-1908-dans-le-ciel-mauvaise-journee-pour-bleriot-qui-se-crashe-5170539.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter