Eté 2017 : Air Seychelles se renforce vers Paris, ouvre Düsseldorf et Durban

air-journal_air seychelles A330-200

La compagnie Air Seychelles, partenaire d’Etihad Airways, a annoncé son programme estival 2017 avec notamment l’ouverture de deux nouvelles liaisons (Düsseldorf et Durban) ainsi que l’ajout d’une fréquence supplémentaire vers Paris Charles de Gaulle. Un nouvel A330 intégrera sa flotte.

Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, a annoncé une expansion majeure de sa flotte et de son réseau qui se traduira par l’arrivée d’un second appareil Airbus A330, le lancement de liaisons directes vers Düsseldorf (Allemagne) et Durban (Afrique du Sud), et la consolidation de son réseau régional actuel début 2017.

A partir du 30 mars prochain, elle lancera donc des vols vers Düsseldorf, avec départ chaque jeudi et dimanche à 21h55 de Mahé et arrivée à 6h10 le lendemain en Allemagne (10h15 de vol), le vol retour repartant les lundi et vendredi à 21h25 (arrivée à arrivée à Mahé à 8h le lendemain).  Toujours à partir du 30 mars 2017, elle inaugurera deux liaisons hebdomadaires à destination de Durban, la ville portuaire de l’Afrique du Sud.

Enfin, elle augmentera également la fréquence de sa liaison vers Paris relancée en juillet 2015, opérée en A330-200 et en partage de codes avec notamment Air France, en passant de trois à quatre vols par semaine, à compter du 28 mars 2017. « Air Seychelles s’est fortement développée en 2016 et elle est désormais prête à entamer le nouveau chapitre de son évolution : poursuivre l’expansion des liaisons aériennes vers notre archipel et ouvrir l’accès à nos rivages à davantage de vacanciers et de voyageurs d’affaires, se félicite  Roy Kinnear, Président-directeur-général d’Air Seychelles. Nos deux actionnaires, le gouvernement des Seychelles et Etihad Airways, soutiennent intégralement la stratégie de la compagnie aérienne visant à développer son réseau européen en établissant une liaison directe avec l’Allemagne, un marché stratégiquement important qui représente actuellement la deuxième source de visiteurs après la France. » Selon lui, il a été observé une hausse de 9 % de ressortissants allemands s’étant rendus aux Seychelles.

Un second A330 arrive dans sa flotte

La livraison du deuxième appareil Airbus A330 de la compagnie aérienne est prévue pour la dernière semaine de mars 2017. Il disposera de deux cabines avec 18 sièges en classe Affaires et 236 sièges en classe Économie. En plus de ses vols vers l’Europe, l’Airbus A330 servira à augmenter la capacité de transport sur les cinq liaisons régionales hebdomadaires à destination de Johannesburg, l’île Maurice et Mumbai, qui sont actuellement opérées par un appareil moyen porteur A320.

L’introduction d’un second appareil gros porteur A330 facilitera l’augmentation de capacité vers Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud, chaque jeudi et samedi, vers Mumbai le samedi et vers l’Île Maurice le dimanche, avec une capacité de sièges en hausse de 23% sur l’ensemble de ces liaisons.

Ce développement permettra à Air Seychelles de redéployer un Airbus A320 pour le lancement de vols vers Durban, le second aéroport desservi par Air Seychelles en Afrique du Sud, offrant un total de 14171 sièges au départ et à destination des Seychelles chaque année, ainsi que des correspondances rapides vers Düsseldorf et Mumbai.

http://www.air-journal.fr/2016-11-05-ete-2017-air-seychelles-se-renforce-vers-paris-ouvre-dusseldorf-et-durban-5172186.html

Commentaire(s)

  1. Aurélien

    Est ce qu’on sait quel jour sera effectuée la quatrième rotation vers Paris ?

  2. En 2014, lorsque HM a ouvert CDG via AUH, ils opéraient 2 A332 (A6-EYY et A6-EYZ) à leurs couleurs. Lors du direct de juillet 2015, un des deux a reçu son immatriculation seychelloise pendant que le 2ème etait rendu à EY. Donc c’est un retour à 2 A332 chez HM… Va-t-on revenir à une situation pre-2012 où HM opérait en B767 CDG 5j/semaine en code-share avec AF ? En tout cas, bel effort pour une super destination !

  3. A330-200

    Superbe livrée , l une des plus belle .

    2 A330 c est peu ,ils couvrent beaucoup de destinations, une flotte plus conséquente pourrait etre justifiée.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter