Finnair vers Astana pour l’Exposition Universelle 2017

air-journal_Finnair_a319

Finnair a annoncé une nouvelle liaison vers Astana, au Kazakhstan, pour la saison estivale 2017, qui coïncidera avec l’Exposition Universelle 2017 qui débutera en juin prochain.

Finnair exploitera deux vols hebdomadaires en Airbus A319 de 138 places entre Helsinki et Astana, du 20 juin au 11 août 2017, avec départ d’Helsinki chaque mardi et jeudi à 21h25 et arrivée à Astana à 4h35 (4h10 de vol). Le vol retour repart chaque mercredi et vendredi 5h40 pour une arrivée à 7h10.

Il s’agit de la première destination de Finnair au Kazakhstan. « Nous sommes ravis de faire ce premier pas pour la croissance de nos opérations dans la région de l’Asie centrale. Des millions de visiteurs sont attendus à l’Exposition Universelle 2017 et nous sommes impatients de proposer à nos clients européens et nord-américains un moyen efficace de rejoindre cet événement via notre hub d’Helsinki », a commenté Juha Järvinen, directeur commercial de Finnair.

Rappelons que Finnair poursuit l’expansion de son trafic à destination de l’Asie avec le lancement, à l’été 2016, de deux nouvelles destinations, Fukuoka au Japon et Guangzhou en Chine.

http://www.air-journal.fr/2016-11-05-finnair-vers-astana-pour-lexposition-universelle-2017-5172189.html

Commentaire(s)

  1. PAT

    Finnair se développe bien. Elle devrait quitter OneWorld et rejoindre Skyteam et Flyingblue 🙂

  2. Kenzi

    Laisser zone woerld pour SkyTeam? Pour quelles raisons??????

  3. Je trouve la Finlande pleine de ressource. Sa compagnie se développe sans grand bruit, mais très correctement, de meme que le pays. On devrait véritablement s’inspirer des pays nordiques plutot que de toujours focaliser sur l’Allemagne.

  4. Pet

    La démocratique Finlande sponsorisant l’un des pires tyrans d’Asie centrale.
    Quelle gloire !

    @ Labi Talair :Qt à prendre exemple sur les Nordiques, les connaissez vous bien ? Mieux que vs ne connaissez les Allemands ? Dans les deux cas la stricte discipline est la règle et je serais surpris de voir une telle modélisation ds les pays Latins.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter