Le 5 novembre 1908 dans le ciel : Le prochain budget prévoira 100 000 francs pour l’aviation

air-journal-estournelles-de-constant-louis-barthou

Histoire de l’aviation – 5 novembre 1908. En ce jeudi 5 novembre 1908, le Sénat accueille dans ses tribunes des grands noms de l’aviation parmi lesquels Archdeacon, Kapferer, Blériot, Levavasseur, Farman ou encore Wilbur, tous étant venus suivre les débats qui portent notamment sur la locomotion aérienne et surtout son avenir.

Un avenir qui ne peut être serein sans un budget alloué à la cause, le sénateur de la Sarthe, M. d’Estournelles de Constant, en étant bien conscient, a ainsi interpellé le ministre des Travaux publics, lui demandant des crédits pour que cette industrie puisse se développer. La création d’infrastructures comme des hangars et des lieux pour atterrir mais aussi de prix d’aviation pourra ainsi être réalisable si le gouvernement apporte son soutien financier.

Le gouvernement français n’étant pas insensible à la cause aéronautique, c’est une réponse favorable qu’il apporte aux doléances portées par M. d’Estournelles de Constant, promettant ainsi la somme de 100 000 francs pour l’aviation, annonce faite par M. Louis Barthou au cours d’un discours prononcé ce jeudi 5 novembre 1908.

http://www.air-journal.fr/2016-11-05-le-5-novembre-1908-dans-le-ciel-le-prochain-budget-prevoira-100-000-francs-pour-laviation-5170591.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter