Air Madagascar détaille son programme hivernal 2016-2017

air-journal_air madagascar tail

Dans le cadre de son programme hivernal 2016-2017, Air Madagascar opérera jusqu’au 24 janvier quatre vols hebdomadaires depuis la France vers Madagascar dont trois vols directs au départ de Paris-CDG et un vol direct au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, à destination de sa base opérationnelle d’Antananarivo. Puis, du 25 janvier au 27 mars 2017, la compagnie malgache proposera 2 vols par semaine entre Paris et Antananarivo, dont une fera escale à Marseille.

Les horaires ont été spécialement étudiés pour s’adapter à la demande des passagers affaires et loisirs et leur offrir toujours plus de flexibilité et de choix de correspondances vers des destinations domestiques, indique le communiqué d’Air Madagascar. La compagnie malgache a d’ailleurs reprogrammé ses vols de nuit entre la France et Madagascar. Les passagers à destination de Madagascar peuvent ainsi éviter les vols de jour interminables et partir à la découverte de la Grande île dès leur arrivée puisqu’au départ de Paris et de Marseille, Air Madagascar propose des correspondances via Antananarivo-Ivato vers les principales villes de Madagascar et les grandes zones touristiques.

Les liaisons entre la France et Madagascar sont opérées sur un Airbus A340-300 configuré pour accueillir 275 passagers répartis en trois classes : 30 sièges en Classe Baobab (Affaires), 21 sièges en Classe Vanille (Premium Economique) et 224 sièges dans la cabine principale Ylang. Par ailleurs, grâce à une coopération étroite avec Air France, des pré-post acheminements sont disponibles au départ de plusieurs grandes villes de Province et d’Europe, dont Bordeaux, Nantes, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon, Londres, Berlin, Barcelone, etc.

Du 30 octobre 2016 au 24 janvier 2017, Air Madagascar proposera 3 fréquences hebdomadaires entre Paris et son hub d’Antananarivo les jeudis, vendredis et dimanches (MD051), ainsi qu’une liaison par semaine entre Marseille et Antananarivo opérée les mardis (MD057).

air-journal-progr-antanana-air-mad

Du 25 janvier au 25 mars 2017, Air Madagascar proposera 2 fréquences hebdomadaires entre Paris et Antanarivo les jeudis et dimanche. Le vol du jeudi fera escale à Marseille.

air-journal-progr-antananarivo-paris-janv-2016

http://www.air-journal.fr/2016-11-06-air-madagascar-detaille-son-programme-hivernal-2016-2017-5172213.html

Commentaire(s)

  1. C’est sur qu’avec un vol de nuit qui arrive a 2h30 du matin, la première journée doit permettre de faire tout le tour de Madagascar …

  2. Yen a un qui va être content qu’on parle de Madagascar ..

  3. Pour le coup, je privilégierais Air France sans problème..

  4. Attention : le TNR/CDG arrive le même jour et non pas le lendemain 07:40/16:50 contrairement à ce qu indique le document (le lendemain !!!)

    « … horaires étudiés … plus de correspondances … » : il n y a jamais eu, et il n y en a pas à ce jour, de correspondance qui décolle dans les 2 heures suivant une arrivée à … 02:30 le matin !!!
    Cela signifie que les passagers devront attendre 4 à 5 heures en pleine nuit pour continuer !!! Le communiqué parle des « heures de vols de jour interminables » mais il cache ces attentes de nuit … interMINABLES : encore le coup d une direction qui ne sait pas où elle va.

  5. A330-200

    Toujours pas de Tana 4…

  6. Vive Madagascar ! La meilleur compagnie de l’ouest océan indien ! Oui, bientôt nous auront des A380, des A350, des 787 aux couleurs de MD, nous avons dèja commencé le renouvellement de notre flotte par un ATR 72-600, les compagnies du Golf et de la zone ( UU,MK etc), on n’en fera qu’une bouchée.

  7. Il est exact de constater que les horaires ont été spécialement étudiés pour s’adapter à la demande des passagers affaires. Il faut ajouter la publication du nouveau magazine qui reprend l’excellence du secteur.
    La montée de gamme du produit -avec la présence d’un thé vanille de l’entreprise TAF et des épices fines en cuisine- permet de créer une expérience de voyage enrichissante.
    Le positionnement des A.380 de la concurrence devra tenir compte de toutes ces évolutions.

    A noter aussi la constructions de nouveaux parkings avions et la rénovation complète du pavillon présidentiel. Ceci sera poursuivi par un nouvel aérogare made in ADP et la construction de deux routes internationales permettant de relier la coeur de Tananarive.

    Le projet de reconquête est bien en marche !

  8. vazaha

    La grille d’horaire proposée n’est que de la fiction car en réalité c’est tout autre chose dans la réalité , malheureusement …

  9. Ce programme hivernal est partie intégrante d’un projet secret révolutionnaire de reconquête qui va pousser l’excellence au-dessus de la norme habituelle de l’industrie.
    Les récompenses Skytrax, et la gloire, se rapproche pour Air Madagascar. Tout ceci à quelques semaines du salon internationale de la Francophonie, événement politique majeur de l’année 2016.
    Ajoutons à cela, l’arrivée prochaine des A-380 , 1er pas nécessaire qui sera étendu aux autres aéroports internationaux de l’île avec pour projet de développer un hub trans-continental labelisé bio -en harmonie avec la nature-. Cette prouesse sera une 1ere mondiale et restera considéré comme endémique à Madagascar.
    Autant de bonnes nouvelles qui prouvent une fois de plus au monde entier la forte croissance du marché Malgache qui sera complétée grâce à l’arrivée prochaine d’Emirates annoncée ici même.
    Comme on le voit, la concurrence sera rude et féroce et seuls les meilleurs pourront rester sur ce marché élitiste. Bonne chance à EK, mais il faudra vraiment être au top du top pour concurrencer Air Mad !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum