Le dernier 747 atterrit et décolle de l’aéroport Princess Juliana (vidéo)

air-journal_KLM 747-400 Saint Martin

Chapeau bas et bons souvenirs. Le dernier atterrissage (et décollage) d’un 747-400 de KLM, sur l’aéroport mythique de Princess Juliana, dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, s’est déroulé fin octobre. La scène a été filmée pour un superbe au-revoir historique.

C’était une attraction terriblement touristique sur la belle (mais néanmoins bruyante) plage de Maho, bordant l’aéroport Princess Juliana à Saint-Martin. Une dernière fois, les quatre réacteurs d’un 747de KLM  ont rugi devant la foule pressée contre la clôture pour voir la scène et sentir le souffle décoiffant d’un JumboJet. Et cela donne droit à de belles images, y compris le clin d’oeil des ailerons et dérive avant de passer sous les traditionnelles lances à eau des pompiers.

« C’est une approche emblématique, surtout à cause de l’incroyable vue de la mer bleue des Caraïbes et de l’atterrissage de l’avion juste derrière la plage, a commenté le commandant de bord de ce vol, Paul van der Ven, au Daily Herald. Le Boeing 747 disparaît lentement de notre flotte, mais la disparition de cet atterrissage fait mal. Nous trouvons que c’est dommage, notamment en raison des liens historiques que cet avion possède avec l’île. »

Désormais, cette destination par KLM sera opérée par un A330-200 sur les trois rotations hebdomadaires.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=b6ob4pDzcvg

http://www.air-journal.fr/2016-11-06-le-dernier-747-atterrit-et-decolle-de-laeroport-princess-juliana-video-5172252.html

Commentaire(s)

  1. « Jumbo jet » il n y en a qu un seul et il s appelle Boeing 747… Un avion mythique qui à marqué l histoire de l aviation à jamais, aucun autre avion n a jamais représenté et ne représentera pas le vaisseau amiral d une compagnie aérienne.

  2. Quel est l’avion qui le remplacera sur cette route?

  3. Aloha.
    Juste pour répondre à Shogun:

    « Idem ». encore un grand moment d’émotion.

    Bientôt United…

    Hâté de voler en .8 avec Lufthansa si j’y arrive.

  4. peter

    Cela fesait partis des choses que je voulais absolument voir et vivre. Bien dommage…
    Avec un A330 ca ne sera jamais la meme chose.

  5. UK591

    Air france aussi n’a plus de 747 j’espere que le bordel de air france ne se retrouve pas chez klm car il partage leur code

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum