Airbus : 19 commandes, 54 livraisons en octobre

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Airbus a enregistré le mois dernier 19 commandes portant uniquement sur sa famille de monocouloirs A320. Il a remis dans le même temps 54 appareils aux compagnies aériennes, comprenant cette même famille, des A330, des A350-900 et trois A380.

Selon les statistiques commerciales publiées le 8 novembre 2016, l’avionneur européen a enregistré le mois dernier 19 commandes pour ses monocouloirs, de la part de trois clients restés anonymes : dix en version A320neo dans un cas, deux A320 et trois A321 dans l’autre, et quatre A319 dans le troisième.

En tenant compte des annulations et des conversions, Airbus a recueilli depuis le début de l’année 395 commandes nettes – loin des 457 affichées par Boeing.

Côté livraisons, Airbus souligne qu’il a remis le 13 octobre les clés de son 10.000ème avion, un A350-900 destiné à Singapore Airlines. Trois autres A350-900 ont été livrés à Cathay Pacific, Thai Airways et Vietnam Airlines. L’avionneur a également livré trois A380, deux à Emirates Airlines et le troisième à Asiana Airlines, ainsi que six avions de la famille A330 : deux A330-300 à Saudia (dont un via la société de leasing International Air Finance Corp.), deux A330-200 à Aerolineas Argentinas et Iberia, un A330-200 à un client privé et un A330-200F à Turkish Airlines. En ce qui concerne les 41 monocouloirs remis à leurs propriétaires, huit étaient des A320neo, dont les premiers mis en service par Avianca Brasil, Azul, Frontier Airlines, SAS Scandinavian Airlines, Viva Aerobus et Spirit Airlines (2 pour cette dernière).

Entre début janvier et le 31 octobre 2016, Airbus a donc livré 516 avions à 78 clients (contre 617 pour Boeing).

Le backlog (avions restant à livrer) de l’avionneur européen s’établit à 6170 appareils à la fin octobre, dont 5494 monocouloirs, 330 avions de la famille A330, 765 A350XWB et 121 A380.

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http://www.air-journal.fr/2016-11-09-airbus-19-commandes-54-livraisons-en-octobre-5172366.html

Commentaire(s)

  1. Airbid

    Pas d’A330 dans le backlog ? Il y en a pourtant encore en commande semble t il .

  2. A330-200

    @ airbid

    Il est mentionné en fin d article qu’il restait 330 A330 a livrer ( hasard des chiffres).

    Airbus annonce toujours beaucoup de commandes en fin d’année et dépasse Boeing a la fin…

    La seule chose inquiétante, c est l absence de commandes pour les LC , pourtant Les produits sont bons, conjoncture?

  3. Oui l’absence de commande pour les LC est un signe « révélateur »… Les cies sont de plus en plus prudentes quant au renouvellement de leur flotte respective (surtout pour le LC)
    Et chose de plus en plus inquiétante, l’absence totale de commande d’A380…
    …Cela n’augure rien de bon pour ce superbe avion décidément difficile à « caser »

  4. Heureusement que ce 10000ème appareil est parti avec tous ses sièges en « J » contrairement aux suivants pour Singapore Airlines.
    Il est fort probable que sur Décembre, Airbus livre plus de LC que Boeing, compte tenu des heures supp de la fin de l’année.

  5. Airbus doit se montrer plus cooperatif avec la Chine et le Japon pour gagner le marcher des LC : impliquer plus d’entreprises et ouvrir plus de sites de production en Asie.

    • @Rami
      Pour Airbus, aujourd’hui et a moyen terme, l’enjeu n’est pas de vendre plus d’avions, mais d’en produire plus…
      Et concernant les implantations en Asie, Airbus produit aujourd’hui plus d’avions en Chine que les constructeurs chinois…

      • Pas tout a fait... - 9 novembre 2016 à 17 h 03 min
        Pas tout a fait...

        Airbus ne  » produit » aucun avion en Chine, tout au plus, Airbus  » assemble » en Chine sur la FAL des Airbus montés avec des modules fabriqués en Europe pour la quasi totalité d’entre eux ( ailes en UK, empennages en Espagne…etc…)

  6. vazaha

    je pense qu’Airbus devrait se pencher un peu plus sur le 380 . Cet avion semble avoir été abandonné à sa naissance . Emirates et quelques autres attendent qu’Airbus se décide à un gros lifting de la bête ! sans quoi c’est foutu . Vont-ils patienter ?

    • Et s'ils ne veulent pas patienter??? - 10 novembre 2016 à 8 h 52 min
      Et s'ils ne veulent pas patienter???

      …que pourraient ils faire alors??????
      Acheter d’autres À 380 premiere version???: bon pour Airbus dans ce cas…
      Ou acheter des avions plus petits type 350 -1000 ou 777X????: quel intérêt alors pour Emirates: réclamer une machine plus grosse…pour finalement acheter une machine plus petite??????

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