Brussels Airlines part à Palma de Majorque

air-journal_brussels-airlines-a319-vol

La compagnie aérienne Brussels Airlines lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Bruxelles et Palma de Majorque, sa dixième destination en Espagne.

Du 29 avril au 7 octobre 2017, la compagnie nationale belge proposera un vol tous les samedis entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Palma de Majorque-Son Sant Joan, opéré en Airbus A319 ou A320 (141 ou 168 places). Les départs sont programmés à 15h45 pour arriver à 17h55, les vols retour quittant l’île des Baléares à 18h45 pour atterrir à 21h05. Brussels Airlines sera en concurrence sur cette route avec les low cost Ryanair, Thomas Cook Airlines Belgium et TUI Airlines Belgium. Les billets sont en vente sur brusselsairlines.com ainsi qu’auprès des agences de voyage.

Avec cette route vers le troisième aéroport espagnol, la filiale du groupe Lufthansa « ajoute à son offre croissante une des destinations les plus populaires en Espagne ». Selon son communiqué, Majorque « accueille des dizaines de milliers de touristes belges qui sont attirés par la polyvalence de la destination et un climat exceptionnel ». Ces dernières années, Brussels Airlines a considérablement élargi son réseau en Espagne : il y a deux ans, les destinations de Tenerife, Gran Canaria et Ibiza se sont ajoutées à son offre de vols, et l’été dernier Jerez les a rejointes. Avec l’ouverture de Palma de Majorque, la compagnie de Star Alliance offre maintenant pas moins de dix destinations vers la péninsule ibérique, les Baléares et les îles Canaries.

Palma de Majorque sera aussi la cinquième nouvelle destination lancée par Brussels Airlines en 2017 : la compagnie belge avait déjà annoncé auparavant que son offre pour l’été serait élargie grâce à l’ouverture de routes vers Mumbai (Inde), Comiso (Sicile, Italie), Rhodes (Grèce) et Funchal (Madère, Portugal).

Les 3500 employés et 49 avions de Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens qui relient la capitale de l’Europe vers plus de 90 destinations en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord (New York, Washington D.C. et Toronto). A bord des vols long-courriers, opérés en A330-200 ou A330-300, les passagers sont accueillis dans une nouvelle cabine Business Class proposant des sièges transformables en lits plats et un système révolutionnaire de divertissement à la demande. Une nouvelle cabine Economy Class offrant des sièges ergonomiques propose également le même système de divertissement personnel.

Sur ses lignes européennes, Brussels Airlines propose le choix entre quatre produits tarifaires : Bizz&Class, Flex&Fast, Light&Relax and Check&Go. Outre les 23 destinations en Afrique et aux Etats-Unis, Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, le Japon et la Thaïlande.

http://www.air-journal.fr/2016-11-09-brussels-airlines-part-a-palma-de-majorque-5172362.html

Commentaire(s)

  1. Avec des choix (que je ne critique pas) comme ça, SN va avoir de moins en moins de mal à devenir Eurowings.

  2. nordikcam

    Il y a aussi Erevan…ça fait un peu moins Eurowings !

  3. Manneke

    Bel effort de la part de Brussels Airlines (qui n’existera sans doute plus au moment d’ouvrir la ligne), mais Ryanair vole actuellement trois fois par semaine de Bruxelles à Palma – et ce sera tous les jour en été – pas une fois par semaine … Qui plus est, avec un Boeing 737 de 189 places.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter