L’aéroport de Rennes étend son réseau cet hiver

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Quatre nouvelles destinations, dont une de vols charter, sont présentes dans le programme d’hiver de l’aéroport de Rennes-Bretagne, où l’offre est en hausse de 20% par rapport à l’année dernière.

Après avoir enregistré un trafic record cet été (+18,4% à fin octobre), l’aéroport de Rennes- Bretagne poursuit son développement et renforce son offre de vols pour l’hiver : treize liaisons seront opérées, dont six en France et sept en Europe. Côté nouveautés, la compagnie aérienne low cost Vueling ouvrira une nouvelle desserte de Londres-Gatwick le 29 novembre, avec trois vols par semaine en Airbus A320 : 18.700 sièges sont disponibles à la vente sur cette ligne qui connectera Rennes au deuxième aéroport du Royaume-Uni, « ce qui devrait encore renforcer l’accessibilité aérienne de la région et accroître le nombre de visiteurs anglais en Bretagne ». Les liaisons vers Madrid et Amsterdam, ouvertes cet été, sont prolongées pendant l’hiver et deviennent annuelles : Madrid est desservie deux fois par semaine par la compagnie Iberia Express, et Amsterdam en vols quotidiens par HOP! Air France. L’aéroport souligne que ces deux destinations sont aussi « des plateformes de correspondances qui offrent de nombreuses connexions à l’international ». Enfin le voyagiste TUI, leader sur le secteur du tourisme en France, annonce son arrivée à Rennes et l’ouverture d’une ligne charter vers Fuerteventura à partir du 20 novembre, avec un départ tous les dimanches. Rennes devient un nouvel aéroport de départ pour TUI en France, qui « offre la possibilité aux habitants de la Région de découvrir 19 hôtels ».

L’offre de sièges à Rennes est donc en hausse de 20% par rapport à l’hiver dernier, avec plus de 60.000 sièges supplémentaires proposés à la vente vers des destinations européennes. HOP! Air France affiche une progression de 5% avec près de 10.500 sièges offerts par semaine vers 6 destinations (dont la nouvelle ligne vers Amsterdam), les gains de capacités se faisant vers Marseille (+21%) dont les 2 vols quotidiens sont désormais opérés en Embraer 145 et Bombardier CRJ700 (au lieu de 2 vols en Embraer 145 à l’hiver dernier ; le CRJ700 sera positionné sur le vol Rennes-Marseille du matin et le Marseille-Rennes du soir). Lyon reste opéré avec 3 vols quotidiens en CRJ700, Nice avec 1 vol quotidien opéré en E145, Toulouse avec 3 vols quotidiens en E145, et Paris-CDG avec 3 vols quotidiens en E170.

En plus des quatre nouvelles dessertes, l’offre de Vueling vers Barcelone est en forte progression (+34%), avec près de 8000 sièges complémentaires, et celle de Flybe vers Manchester et Southampton est également renforcée, en particulier pendant les vacances de noël. Pendant la saison hiver, une autre ligne intérieure est proposée à Rennes : Bordeaux, deux fois par jour par Chalair. Sept lignes directes desserviront l’Europe : Amsterdam, Madrid, Barcelone, Londres-Gatwick, Manchester et Southampton donc, plus Londres-Southend avec Flybe (un à deux vols par jour).

L’aéroport Rennes-Bretagne dessert toute l’année 25 destinations régulières en direct, dont 11 en France, et est également la 7ème plateforme régionale de fret française. En 2015, l’aéroport a accueilli 539.231 passagers et transporté 10.266 tonnes de marchandises.

http://www.air-journal.fr/2016-11-09-laeroport-de-rennes-etend-son-reseau-cet-hiver-5172356.html

Commentaire(s)

  1. Arnaud0

    Quid de la liaison vers CDG à l’été à l’ouverture de la LGV?

  2. Ce qui confirme la fermeture de la ligne RNS/NCE par Volotea pendant la saison hiver. Sur leur site ils ne proposent pas de vols avant avril 17.

  3. juyob

    Dans le futur je vois Rennes et Montpellier avec de fortes croissances

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