Le 9 novembre 1913 dans le ciel : Maurice Chevillard réalise des vols de démonstration

air-journal-maurice-chevillard-juvisy

Histoire de l’aviation – 9 novembre 1913. En ce dimanche 9 novembre 1913, de nombreuses personnes sont présentes à l’aérodrome de Juvisy, ces dernières ayant fait le déplacement pour assister à une démonstration de vol « acrobatique » assurée par l’aviateur français Maurice Chevillard, qui comme Adolf Pégoud s’essaie à exécuter des retournements aux commandes de son aéroplane biplan doté d’un moteur signé Rhône.

Avec un peu moins de succès cela dit, Maurice Chevillard ne réussissant pas à boucler la boucle comme son compatriote, ce qui ne l’empêche pas toutefois d’offrir un beau spectacle ce dimanche 9 novembre 1913, en dépit d’un temps pas franchement favorable pour ce genre d’exhibitions, en effet la pluie conjuguée au vent s’étant invitée pour jouer les trouble-fêtes.

Des conditions météo difficiles auxquelles a su faire face Maurice Chevillard : l’aviateur exécutant maintes figures au cours de sa démonstration réalisée vers les coups de 15 heures. Au programme des retournements sur le côté, des virages perpendiculaires… et autres vols la tête en bas !

 

http://www.air-journal.fr/2016-11-09-le-9-novembre-1913-dans-le-ciel-maurice-chevillard-realise-des-vols-de-demonstration-5170679.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter