Un serpent dans l’avion d’Aeromexico (vidéo)

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne Aeromexico entre Torreon et Mexico ont eu la mauvaise surprise de voir un serpent émerger des compartiments bagage en plein vol. Le passager clandestin a été rapidement incarcéré.

Un Embraer 190 de la compagnie nationale mexicaine effectuait le 6 novembre 2016 une rotation entre l’aéroport de Torreon-Francisco Sarabia, dans le centre du Mexique, et sa base à Mexico-Benito Juarez, quand un passager a aperçu le reptile vert se promenant dans les compartiments à bagage. La vidéo mise en ligne sur Twitter par Indalecio Medina montre le serpent tombant du plafond ; le passager et quelques autres l’auraient ensuite immobilisé « à l’aide d’une couverture et de magazines ».

Le vol 231 a reçu la priorité pour atterrir dans la capitale mexicaine, explique Aeromexico dans un communiqué à l’agence de presse locale Publimetro, des agents du contrôle animalier venant récupérer le reptile dont l’identité reste inconnue. Personne n’a été blessé dans l’incident.

La compagnie de l’alliance SkyTeam a promis d’enquêter pour déterminer dans quelles conditions l’animal avait pu monter à bord, et de prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas.

http://www.air-journal.fr/2016-11-09-un-serpent-dans-lavion-daeromexico-video-5172374.html

Commentaire(s)

  1. Dans la série (longue liste) des choses que je n’ai pas envie de vivre

  2. En même temps le drapeau mexicain comporte un aigle et un serpent. L’homme aigle étant le logo de la compagnie, ce serpent a voulu combattre une injustice…

  3. A330-200

    Comment a t il fait pour monter a bord? Un passagers l aurait eu dans son bagage à cabine?

    Les paxs devait être terrifiés car en plus cela parait etre une espèce dangereuse, vert comme cela ce n est pas un boa et en amlat , il y a peu de serpent non venimeux.

  4. « La compagnie de l’alliance SkyTeam a promis d’enquêter pour déterminer dans quelles conditions l’animal avait pu monter à bord, et de prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas ».
    J’espère qu’il avait bien passé le filtre et qu’il avait un billet pour monter à bord !!!
    M’étonne pas qu’il fasse parti de Skyteam avec des déclarations pareil, ils devraient faire la com d’AF !

  5. LSO

    serait-ce le fameux quezacoatl ?

  6. C’est bon ce n’est qu’un serpent il n’allait pas faire sauter l’avion …. mais quand même je préfèrerais ne pas avoir ce genre d’occupant sur un vol que j’emprunte.

  7. Ca me rappel un mauvais souvenir.
    Un ami décédé en RDC car son avion (LET 410) s’est crashé du à un mouvement de tous les passagers en même temps suite à l’évasion d’un crocodile d’un des sacs cabine…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter