WOW Air s’envole vers Pittsburgh

air-journal_WOW Air A321 Farnborough

La compagnie aérienne low cost WOW Air lancera en juin prochain une nouvelle liaison entre Reykjavik et Pittsburgh, sa septième destination aux Etats-Unis.

A partir du 16 juin 2017, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Pittsburgh, opérés en Airbus A321 pouvant accueillir 220 passagers. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h00 pour arriver à 17h30, les vols retour quittant la Pennsylvanie à 18h45 pour se poser le lendemain à 4h50. WOW Air sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 129,99 euros aller simple au départ de Paris-CDG « avec une courte escale d’1h30 » (axe sur lequel Delta Air Lines propose un vol direct).

Pittsburgh est la cinquième ville de la côte Est des Etats-Unis desservie par la low cost, et sa 9e destination en Amérique du Nord après Boston, Washington, New York à partir du 25 novembre, Miami au printemps, Los Angeles et San Francisco aux Etats-Unis, ainsi que Montréal et Toronto au Canada.

Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW Air, déclare dans un communiqué : « rendre de nouvelles destinations plus accessibles aux voyageurs à travers le monde à des prix imbattables fait partie intégrante des objectifs de WOW air. Pittsburgh est une destination en plein essor et qui répond très bien aux désirs des voyageurs français aux Etats-Unis en quête de nouveautés et d’originalité. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir ajouter la ville à notre liste de destinations ». L’année passée a été marquée par « la consolidation de la présence de WOW air en Amérique du Nord, avec le lancement d’un nombre important de nouvelles routes, et nous espérons continuer à nous développer à ce rythme à l’avenir », ajoute le dirigeant.

Seule compagnie low-cost en Islande, WOW air s’engage depuis 2011 à offrir des prix compétitifs, une flotte récente (appareils de 2005 tout au plus) « et un capital sympathie sans faille ». Elle dessert plus de 30 destinations en Europe, y compris Paris et Nice, et en Amérique du Nord. Sa flotte compte aujourd’hui deux A320, six A321 et trois A330-300.

http://www.air-journal.fr/2016-11-09-wow-air-senvole-vers-pittsburgh-5172372.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    et bon courage aux pax!

  2. Plus de 4500km en A321. C’est à dire plus long qu’un Dublin-Le Caire ou un Helsinki-Tenerife. En effet, bon courage….

  3. 4500km assis sur un siège qui ne s’incline pas.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter