Strasbourg étoffe son programme de vols cet hiver

air-journal_strasbourg-aeroport

L’aéroport de Strasbourg-Entzheim présente un programme d’hiver en hausse, grâce à l’arrivée de la compagnie aérienne Fly KISS et la présence de la low cost Volotea et de Tassili Airlines.

« Annonce phare de cet hiver » selon le communiqué de l’aéroport strasbourgeois : l’arrivée de Fly KISS lundi 7 novembre 2016, avec deux destinations inédites, Brest et Clermont Ferrand, plus Londres-Luton via Brest. Ces destinations sont accessibles depuis Strasbourg tous les lundis, jeudis et vendredis avec un aller-retour en Embraer 145 de 49 sièges dans la journée. FlyKiss est la nouvelle marque commerciale du groupe Enhance Aéro, fondé en 2007 ; les bureaux opérationnels ainsi que les hangars de maintenance sont basés sur l’aéroport de Clermont-Ferrand, où travaillent une quarantaine de personnes. « Jusqu’à présent, l’activité de transport de passagers était exclusivement dédiée aux vols VIP à la demande. Elle transporte chaque jour, en France et en Europe, des clients de secteurs très variés. Aujourd’hui, le groupe est fier de lancer sa nouvelle activité de vols réguliers et de mettre son savoir-faire et son savoir-accueillir au service du grand public », précise l’aéroport.

La spécialiste espagnole du vol pas cher Volotea, basée à l’aéroport de Strasbourg depuis avril 2015, propose 8 destinations régulières cet hiver vers Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse… mais également vers la Corse avec quatre vols par semaine sur Ajaccio. La compagnie maintient également les vols sur Bastia tout l’hiver, à raison de deux vols par semaine (jeudi et dimanche). La route vers Constantine, nouveauté de l’été 2016, sera également desservie l’hiver par Tassili Airlines, tous les samedis au départ de Strasbourg. La compagnie propose également des vols vers Alger deux fois par semaine, la capitale algérienne étant accessible aussi via Constantine.

Deux destinations charters seront proposées au départ de Strasbourg cet hiver. TUI France propose la destination Fuerteventura (Iles Canaries) tous les samedis et MSC Croisières transportera les strasbourgeois vers La Havane avec une croisière exclusive vers Cuba au départ de Strasbourg Le 14 février 2017.

Rappelons que l’aéroport Entzheim accueille également les avions de HOP! Air France, Brussels Airlines, CSA Czech Airlines, Iberia, KLM, Royal Air Maroc, Ryanair, SunExpress, TAROM et Tunisair. Au printemps prochain, Ryanair lancera vers Strasbourg une ligne au départ de Londres-Stansted, et Aegean Airlines une autre depuis Athènes.

http://www.air-journal.fr/2016-11-10-strasbourg-etoffe-son-programme-de-vols-cet-hiver-5172397.html

Commentaire(s)

  1. werner

    Donc toujours pas de bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires. Pas de vols sur Londres au quotidien (à une époque 3 par jour sur LCY ou Gatwick), Vol sur Bruxelles arrive à midi et encore hors de certaines périodes.Aucune liaison sur l’Allemagne inexistante, etc.
    Il faudra continuer à se rendre à BSL pour pouvoir travailler.

  2. Petit oubli, l’ouverture au printemps prochain d’une liaison vers Dubrovnik (Volotea).
    Je ne sais pas si cela suffira à amener assez de passagers à Entzheim pour compenser l’arrêt des lignes vers Orly, Rome, Gatwick, Antalya, l’interruption de Stansted…J’espère que cet aéroport va remonter la pente. Nous verrons bien les chiffres annuels de sa fréquentation en janvier.

  3. DUSSINGER

    Bravo : pas évident de développer cet aéroport avec la suppression des lignes sur Paris … On voit bien que le groupe Air France est en perte de vitesse avec son « tout Paris » lâchement abandonné, au désespoir des usagers obligés de prendre le train (horrible) : heureusement, il reste Amsterdam et surtout d’autres compagnies (Air Nostrum/Ibéria sur Madrid par exemple ou Volotea notamment sur Bordeaux : plus 20% récemment)tirent Entzheim vers le haut. Je reste persuadé que cet aéroport a un fort potentiel.

  4. Vous prenez réellement l’avion au départ de Strasbourg ou vous ne comptez que des destinations ? Parce que moi j’essaye de partir de SXB pour travailler un peu partout en Europe et dans le monde et c’est tout bonnement impossible…. Aucun hub n’est relié correctement en dehors d’Amsterdam. Sur Madrid les vols ont lieu de façon à n’avoir aucune correspondance. Bruxelles est une farce avec des vols parfois annulés pendant 15 jours sans aucune raison.

    Ensuit, comment peut-on parler de programme hiver en hausse grace à 2 vols par semaine sur Brest alors qu’il y’avait 6 vols quotidiens sur Orly l’hiver dernier ??? Ou est la hausse ? Arrêtez de prendre vos passagers pour des idiots et reconnaissez la faillite totale de cet aéroport.

  5. Dussinger

    Eric, de la modération : c’est risible de parler de faillite pour SXB : les PAX sur Toulouse, Bordeaux et Nice sont en hausse (grace sans doute à Volotea). Si Orly n’est plus desservie, c’est la faute au groupe Air France : supprimer 6 vols journaliers du jour au lendemain, je n’avais pas encore vu : les ATR et CRJ de HOP n’étaient pas moins remplis que ceux desservant Orly et d’autres (petits) aéroports de province pour lesquels les lignes sont étrangement maintenues.
    Alors vous devriez remercier ceux qui usent d’idées et retroussent les manches pour que SXB continue à voler. Air France lâche Paris, FlyKiss offre Brest et Clermont (non desservi par le train dans des délais raisonnables), alors c’est positif.
    Pour finir : si SXB est en faillite comme vous l’affirmer, alors il faudra fermer plus de la moitié des aéroports français subventionnés, non ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter