La low cost French blue recrute des PNC à La Réunion

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La compagnie aérienne low cost French Bue organise le 1er décembre une campagne de recrutement d’hôtesses de l’air et de stewards, pour sa future base dans l’ile de La Réunion.

En prévision du lancement en juin prochain d’une nouvelle liaison entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, la nouvelle filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher long-courrier annonce pour le 1er décembre 2016 une campagne de recrutement de PNC dans l’île de l’océan Indien. French blue précise sur son site que ces PNC « seront embauchés sur notre base opérationnelle de Saint Denis-Roland Garros pour opérer des vols sur tout le réseau de la compagnie ». Les PNC en contrat de qualification professionnel « alterneront des périodes en vol avec des formations au sol, avec les équipes d’instructions de la compagnie ainsi qu’auprès de nos centres de formations partenaires ». Les PNC embauchés « devront pouvoir intégrer la compagnie à partir du mois de mai 2017 », tandis que ceux embauchés sans le CCA « devront pouvoir commencer leur formation CCA à partir du mois de janvier 2017 ». Tous les candidats devront pouvoir effectuer tout ou partie de leur formation sur la base opérationnelle d’Orly.

Le « job dating » de French blue se tiendra le jeudi 1er décembre 2016 de 8h à 17h, chez LADOM REUNION, Immeuble Le Quartz – 4ème étage, « Boulevard Sud », 216 bd Jean Jaurès, 97490 Sainte Clotilde. « Vous êtes motivés, passionnés par le service commercial, vous aimez le travail en équipe et êtes reconnus pour votre attitude positive. Alors French blue recherche votre profil pour rejoindre nos équipes de PNC qui seront basés à la Réunion », déclare la compagnie. Les candidats devront se munir « de leur CV en papier ainsi que d’une photo en pied » (ces documents peuvent aussi être envoyés par courriel à cabinrecruitment@frenchblue.com)., sans oublier leur « plus beau sourire » et leur dynamisme.

Profil des candidats :

Les conditions à remplir pour postuler chez French blue sont :

– Etre âgé d’au minimum 18 ans

– Avoir au minimum un niveau baccalauréat ou équivalent

– Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne

– Les personnes non titulaires du CCA, doivent être inscrites en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi (l’attestation devra être fournie le premier jour du processus de recrutement)

– Les titulaires du CCA devront présenter leur certificat médical PNC de classe 2 en cours de validité effectué auprès d’un organisme agréé

-Les candidats non titulaires du CCA devront au plus tard présenter leur certificat médical PNC de classe 2 en cours de validité au premier jour de formation CCA. Il sera apprécié que le certificat soit présenté au premier jour du recrutement

– Avoir une pratique de l’anglais courant, permettant une communication en anglais en vol avec des collègues non Francophones. Un niveau TOEIC 800 daté de moins de deux ans sera demandé lors de la première journée du processus de recrutement

– Autres langues étrangères appréciées

– Tous les candidats non détenteur du CCA devront fournir le premier jour du processus de recrutement un certificat de 50 mètres natation, effectué en moins d’1 minute 30

– Tous les candidats devront pouvoir justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 6 mois dans un métier de service au contact du client

– Les candidats doivent pouvoir être mobile et se rendre sur leur base d’affectation en moins de 90 minutes

– Tous les candidats devront remettre une photo de plein pied à envoi de leur candidature

Les candidats répondant aux critères de sélection seront invités aux épreuves de recrutement. Le dispositif de recrutement se fera par étape, chacune d’entre elle étant éliminatoire. Seuls les candidats ayant satisfait à toutes les épreuves de recrutement et sur validation finale de l’équipe d’encadrement de French blue seront retenus.

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http://www.air-journal.fr/2016-11-11-la-low-cost-french-blue-recrute-des-pnc-a-la-reunion-5172460.html

Commentaire(s)

  1. Overflow74

    « Low Cost » : j’ai regardé pour des billets en juillet prochain ils sont encore plus cher qu’air Caraïbes.
    Les bas coûts c’est surtout pour eux mais pour le prix du billet ils ont vite fait de s’aligner sur la concurrence.

  2. A330-200

    Pour les futurs Pnc licencié d af…

  3. mathieu

    le TOIEC AVEC 800PTS FAUT ARRÊTER COMPAGNIE LOW COST FRANÇAISE!!!!!!!

  4. Ils recrutent des pnc a la reunion pour une base reunion mais faut être disponible en formation a orly je me demandais si c la compagnie qui loge et nourri a paris ou c faut se débrouiller et est ce que c’est un concour de beauté ou un emploi sa devient du délire.

    • En fait, si je comprends bien, ils embauchent en France métropolitaine ou à La Réunion, mais les équipages PNC seront basés à La Réunion…Les « provinciaux », d’où qu’ils viennent, auront tous le même problème…Ce que j’aimerais connaître, ce sont les conditions de travail et de rémunération… Bah! Ils auront toujours le soleil et la douceur de vivre réunionnaise…Ils y en bien qui payent pour ça, pour un temps, n’est ce pas!

  5. Faudrait vraiment qu’ils revoient les uniformes des PNC, on dirait une panoplie BuffaloGrill

  6. Peux-t-on savoir quelles sont les critères éliminatoires. à titre informatif il me semble que le certificat médical PNC classe 2 est de 380 euros. et c’est évidemment au frais de celui qui s’engage. mieux vaut ne pas être refoulé d’entrée sinon c’est 380 euros dans le vent…

  7. Mathilde

    Même air austral n’est pas aussi exigeant c’est vraiment abusé !!
    donc si ta pas le TOEIC 800 tu es refoulé ? malgré que tu es un bon niveau en anglais . Et pour ceux qui ont moins de 6 mois d’expérience c’est pareil ils doivent dégager ? Ah bah bravo l’avenir des jeunes , refouler d’avance !

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