Tianjin Airlines : une 2e route vers Londres, une vers Auckland

©lasta29

©lasta29

La compagnie aérienne Tianjin Airlines inaugurera en février une nouvelle liaison entre Xi’an et Londres, sa deuxième vers la capitale britannique après celle au départ de Chongqing. Sa route vers Auckland verra le jour à la fin du mois.

Onze mois après le lancement de sa première route vers la Grande Bretagne,  la filiale du HNA Group proposera à compter de mai 2017 des vols directs entre Xi’an-Xianyang et l’aéroport de Londres-Gatwick, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 242 en Economie. Pas de détail sur les jours d’opération ou les horaires (environ 10 heures de vol), mais les vols depuis la province du Shanxi auront pour origine la base de Tianjin Airlines à l’aéroport de Tianjin-Binhai, comme dans le cas de la route depuis Chongqing-Jiangbei. Elle sera sans concurrence sur sa nouvelle liaison, Xi’an étant également reliée à l’Europe par sa compagnie soeur Hainan Airlines (Paris-CDG, Rome) et par Finnair (Helsinki).

Tianjin Airlines augmentera dans le même temps de deux à trois par semaines les rotations entre Chongqing et Gatwick. Son directeur général en Grande Bretagne Robert Chen a mis en avant la satisfaction de la compagnie après le « lancement couronné de succès » en juin dernier de sa première liaison vers Londres. Et il a assuré que Paris sera la destination européenne de Tianjin Airlines, « probablement l’hiver prochain » ; dans les cinq années à venir, les routes internationales devraient représenter la moitié de son réseau.

La compagnie chinoise a d’autre part détaillé le Tianjin – Chongqing – Auckland qui sera lancé le 22 décembre, avec trois rotations hebdomadaires en A330-200 : les départs de Chongqing sont programmés mardi, jeudi et samedi à 0h30 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant la Nouvelle Zélande à 21h00 pour se poser le lendemain à 5h30. Pas de concurrence directe là encore ; on rappellera qu’Hainan Airlines atterrira à Auckland le 1er janvier en provenance de Xi’an via Shenzhen. Tianjin Airlines proposera donc cet hiver une nouvelle alternative sur la route entre Londres et Auckland.

La compagnie a commandé six A330-200 au total, un étant déjà entré en service et deux autres devant être livrés en novembre. Elle opère également 23 A320, et 65 Embraer ERJ145 ou E190 – sans oublier sa commande de vingt E190-E2.

http://www.air-journal.fr/2016-11-11-tianjin-airlines-une-2e-route-vers-londres-une-vers-auckland-5172472.html

Commentaire(s)

  1. Julianho

    Bientôt à CDG on aura pas cinq compagnies chinoise mais 10 vs Air France !

  2. Très bonne nouvelle d’une nouvelle implantation des compagnies du groupe HNA (Hainan Airlines) en Europe ! Pour avoir plusieurs fois voyagé avec eux au départ de Bruxelles et Berlin, je trouve que cette compagnie est l’une des meilleures de Chine avec Air China et se situe loin, très loin devant les partenaires d’AF au sein de Skyteam que sont China Eastern et China Southern…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter