Le 12 novembre 1910 dans le ciel : Duflot et Château partent pour un petit voyage aérien

air-journal-eugene-duflot-etampes-vervins

Histoire de l’aviation – 12 novembre 1910. En ce samedi 12 novembre 1910, deux aviateurs vont profiter de ce premier jour du week-end pour effectuer une petite randonnée par la voie des airs, dont se fera l’écho la presse française, qui aime à rendre compte des moindres vols effectués, l’aviation étant encore à ses prémices, ces événements ne sont pas encore banalisés.

Les deux pilotes en question sont Duflot et Château, tous deux partant des environs d’Etampes pour mener à bien leur voyage aérien. Le premier a ainsi choisi de rejoindre Vervins, où habite sa mère et où il atterrira en début d’après-midi, après être parti de l’aérodrome de Ville-Samage à 10 heures. Se perdant sur les plaines du nord parisien, son trajet n’a pas été sans encombre mais il est arrivé finalement à bon port !

Quant à l’aviateur Château, son raid aérien a failli tourner au drame, chutant d’environ quinze mètres alors qu’il était en phase de décollage, ce dernier étant gêné par des arbres. Avec un passager, il comptait évoluer jusqu’à Buc, mais ce contretemps sans gravité à Rambouillet après une escale aura raison de son appareil, il est en effet endommagé et les deux hommes, sains et saufs, ne pourront pas poursuivre leur trajet.

http://www.air-journal.fr/2016-11-12-le-12-novembre-1910-dans-le-ciel-duflot-et-chateau-partent-pour-un-petit-voyage-aerien-5170914.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter