Corsair International ouvre les réservations vers Cuba

air-journal-corsair-airbus-a330-aeroport-orly

La compagnie aérienne Corsair International lancera en mai prochain une nouvelle liaison entre Paris et Varadero puis une autre vers La Havane, ses premières destinations vers Cuba.

A partir du 1er mai 2017, la compagnie française proposera un vol tous les lundis entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Varadero-Juan Gualberto Gómez, opéré en Airbus A330-200 pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 278 en Economie. Le départ est programmé à 11h15 pour arriver à 15h40, le vol retour quittant la province de Matanzas à 18h00 pour atterrir le lendemain à 9h20. Corsair sera en « concurrence » sur cette route avec XL Airways, qui l’opèrera du 19 décembre prochain au 15 mai 2017.

A compter du 4 mai 2017, Corsair International ajoutera à celle ligne une autre vers La Havane-José Marti, avec deux rotations hebdomadaires : l’A330-200 décollera le jeudi et le samedi à 11h15 pour se poser à 15h45, et repartira de la capitale cubaine à 18h00 pour arriver le lendemain à 9h25. La filiale du groupe TUI fera face à Air France, Air Caraïbes (à partir du 16 décembre) et Cubana de Aviacion, ces deux dernière ayant annoncé en aout un partage de codes.

Un aller-retour vers Varadero est par exemple proposé en mai par Corsair à partir de 630 euros en Economie et de 1891 euros hors promotion en classe Affaires « Grand Large ». Selon Airlineroute, ces deux routes sont proposées sous réserve d’approbations gouvernementales.

http://www.air-journal.fr/2016-11-14-corsair-international-ouvre-les-reservations-vers-cuba-5172557.html

Commentaire(s)

  1. Nous sommes vraiment les rois d’Europe pour de rendre à Cuba, Air France avec 2 vol par jours pour la Havane, Air Caraïbes, XL Airways, et maintenant Corsair int et dans oublier la compagnie locale CUBANA DE AVIATION avec ses horrible avion russes lol

  2. Les anglais sont surement devant nous, avec BA et Virgin sur La Havanne sans oublier surement Thomson, et Thomas cook airlines qui doivent voler vers Cuba.

  3. Crewpower

    Bonjour oui il faut y aller maintenant car cuba va changer .avec tout ce monde. Tant mieux peut être pour les cubains l avenir nous dira. .pour les compagnies aériennes française C est une bonne chose. Mais je ne comprends pas trop corsaire n a pas beaucoup D argent et avion mais ils veulent être partout ? Xl idem. En ce qui concerne air caraibes bientôt des airbus à 350 deux .puis frenchblue .il faut pas oublier. Mais les deux autres je me pose beaucoup de questions. ….on verra bien qui restera dans la course.la vie est tellement chère à Cuba .mon dieu miséricordieux l euro est pareil que la monnaie cubaine pour les étrangers.

    • Une autre manière de voir les choses..... - 14 novembre 2016 à 19 h 49 min
      Une autre manière de voir les choses.....

      Vous dites que Corsair et XL veulent être partout bien qu’elles n’aient pas beaucoup d’appareils…..C’est une manière de voir les choses…

      L’autre manière de voir les choses, c’est de se dire que ces deux compagnies DOIVENT ( et non pas  » veulent ») aller un peu partout car sur leurs réseaux respectifs, elles ont creuses leurs trous…mais n’ont pas as assez de clientèle pour augmenter les fréquences…..et leurs appareils ( bien qu’effectivement  » peu nombreux » pour chacune) seraient sous-employés, et donc non rentables, si elles n’allaient pas ailleurs….

    • Je ne pense pas que Corsair souhaite être partout comme c’est le cas avec XL Airways qui ouvre des lignes un peu partout aux States etc… Ils souhaitent simplement se positionner sur un marché en expansion et in ne peut que s’en féliciter . Parfois je me demande si XL gagne de l’argent sur toutes les lignes qu’ils ouvrent.

  4. Xl gagne beaucoup d’argent elle est la plus fréquenté sur les caraïbes vu ses tarifs xtra sympa et elle cartonne sur les New York elle commence a faire des jaloux a la reunion………

  5. En tout en chacun, as le droit de planter le drapeau sur la comète, comme mieux ils l’entendent! mais le nerf du business reste le prix du billet, le confort et le service!

  6. mathieu

    donc il y aura des recrutements en vu!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter