Ryanair reliera Düsseldorf à Nador

air-journal_ryanair-dusseldorf

La compagnie aérienne low cost Ryanair ajoutera au printemps une nouvelle liaison entre Nador et Düsseldorf, l’aéroport allemand gagnant également une route vers Londres-Luton.

A partir du 27 mars 2017, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Düsseldorf-Weeze et l’aéroport de Nador, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 7h00 pour arriver à 9h05, les vols retour quittant le Maroc à 9h30 pour atterrir à 13h35. Ryanair sera en concurrence directe avec Royal Air Maroc sur cette route. La low cost dessert déjà Nador au départ de Paris-Beauvais, Marseille, Charleroi, Francfort-Hahn et Barcelone.

A Weeze où elle reste la seule compagnie présente, une nouvelle route vers Londres-Luton sera également lancée le 27 mars prochain, deux rotations hebdomadaires venant renforcer celles déjà opérées vers Stansted. Des liaisons saisonnières vers Nis en République de Serbie et vers Timisoara en Roumanie seront également prolongées pendant l’été avec le même nombre de fréquences, portant à 43 le total des routes de Ryanair à Düsseldorf – pour un trafic espéré de 1,95 millions de passagers par an.

Ryanair avait présenté fin juillet son programme de vols vers le Maroc pour la saison hiver 2016-2017, qui comprenait alors 55 routes dont quatre nouvelles au départ de Nador donc, Agadir, Fès, Marrakech, Oujda, Rabat et Tanger.  De quoi lui permettre de transporter chaque année 2,7 millions de passagers dans le pays, et d’y « soutenir plus de 2000 emplois sur site ».

http://www.air-journal.fr/2016-11-14-ryanair-reliera-dusseldorf-a-nador-5172572.html

Commentaire(s)

  1. Anto95

    Pas mal de marocains dans la zone + tourisme. Why not

  2. On souit un vol de Madrid a oujda Maroc on bousoin de ce vol RT merci

  3. Voila qui se precise apres ouverture de ses deux premieres bases a Marrakech et Fes Ryanair pourrait ouvrir deux nouvelles bases au Maroc qui pourraient etre Nador et Rabat respectivement avec 6 et 7 dessertes, de Tanger Ryanair dessert 5 aéroports et de Oujda uniquement 4.

    De Nador il manque cruellement une ligne vers les Pays Bas et deux lignes vers Madrid et aussi Malaga car même si les fast ferry mettent moins de 3 heures pour Malaga-Nador aux moindres vents ils sont remplacer par des ferry classiques qui font la traversee en 6h.

  4. kim

    Dommage y’a pas tours rabat car juste tours marrakech

    • @Kim
      Rabat étant une capitale Ryanair y privilégie les lignes diplomatiques et ça marche : Ryanair est la premiere compagnie aérienne sur Rabat qui est connectée a Madrid, Paris, Bruxelles, Rome et Londres il existe uniquement deux autres lignes vers des villes non capitales qui sont Barcelone et Marseille a mon avis si une troisième ligne vers la France vera le jour ca serait vers Strasbourg le siège du conseil de l’Europe il manquera bien évidement des lignes vers Amsterdam, Berlin, Genève et Viennes il y a pas mal d’institutions des nations unis a Rome, Viennes et Genève des trucs relatifs a l’énergie, alimentation, santé, droits de l’homme etc.. Ryanair n’a certes pas de sièges business mais ça dépanne et c’est toujours mieux que de devoir passer par CMN.

      Pour que Ryanair base un avion a Rabat il faudrait au moins 15 lignes soit environ le double de ses dessertes actuelles sur la capitale marocaine et si la airline irlandaise passe a Orly ou CDG comme elle projette de faire elle concurrencera énormément AT.

      • kim

        Vous avez raison
        mais la communauté tourangelle veulent vraiment une liaison Tours -Rabat , et je suis sûr que ça vas marché , car Tours c’est au centre , donc pour les gens qui habitent environ la ville de Tours ( Blois , Angers , Le mans , Laval , Poitiers ) , c’est plus pratique Tours Rabat ou que de y’aller jusqu’au Paris

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter