Air Canada : AVE obligatoire et promo en France

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La compagnie aérienne Air Canada rappelle à tous ses passagers que le pays a instauré depuis jeudi dernier une autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle sont assujettis les ressortissants de pays exemptés de visa (dont la France), entrant au Canada ou transitant par le Canada par voie aérienne.

Depuis le jeudi 10 novembre 2016, les passagers ressortissants des pays exemptés de visa, et notamment les passagers de nationalité française, doivent obligatoirement obtenir leur AVE avant d’embarquer sur un vol Air Canada au départ des aéroports de Paris-CDG ou Lyon-Saint Exupéry, à destination du Canada ou lorsqu’ils sont en transit au Canada (pour une destination finale aux USA, au Mexique, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, etc.). Pour les femmes mariées, l’A.V.E. doit obligatoirement être créé au nom de jeune fille ; le billet d’avion doit correspondre à l’un des noms figurant sur le passeport (nom de jeune fille, nom d’épouse ou les 2 noms). La demande d’AVE se fait en ligne ici ; il suffit de se munir de son passeport, d’une carte de crédit et d’une adresse électronique valide. Une AVE coûte 7 $ CA (environ 4,8 euros) et est valide jusqu’à cinq ans. Le formulaire de demande peut être rempli directement à cette adresse en ligne. Pour tout autre renseignement concernant l’AVE, consulter la page dédiée.

Air Canada lance d’autre part une nouvelle promotion en France, cette fois au départ de Paris, pour des vols vers les aéroports de Montréal, New York et Los Angeles. Elle est valable pour des réservations en classe Economie jusqu’au 15 janvier 2017, pour des voyages aux dates suivantes :

–       Montréal : jusqu’au 18 décembre 2016, puis entre le 2 janvier 2017 et le 30 avril 2017 à partir de 426 euros TTC ;

–       New-York : jusqu’au 31 mars 2017 à partir de 501 euros TTC ;

–       Los Angeles : jusqu’au 30 novembre 2016, puis entre le 7 janvier 2017 et le 31 mars 2017 à partir de 597 euros TTC.

La compagnie de Star Alliance rappelle qu’au départ de Paris, deux vols quotidiens sans escale sont proposés toute l’année à destination de Montréal et de Toronto, « avec des horaires étudiés pour faciliter les correspondances vers le vaste réseau de la compagnie au Canada et aux États-Unis et permettre ainsi aux voyageurs d’affaires et de loisirs de se rendre rapidement et simplement partout en Amérique du Nord ». Les passagers d’Air Canada au départ d’Europe voyageant vers les États-Unis via Montréal ou Toronto bénéficient de mesures facilitant les correspondances. Les passagers de la compagnie canadienne peuvent remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada et gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États Unis. En outre, ils n’ont pas à se soucier de récupérer leurs bagages lors de la correspondance, ceux-ci étant enregistrés directement jusqu’à la destination finale.

http://www.air-journal.fr/2016-11-15-air-canada-ave-obligatoire-et-promo-en-france-5172593.html

Commentaire(s)

  1. Du coup pour aller aux USA via le Canada
    Il faudra en plus de l’ESTA avoir cet AVE
    ça fait bcp

    • A330-200

      +1000

      Les brésiliens ont joué a ce jeu avec les Us , en demandant 25 usd pour entrer sur le territoire après l entre en vigueur de la nécessité d un visa pour leurs nationaux ; résultat 8 mois plus tard cette obligation disparaissait.( c était très marrant de voir les américains dégouté de payer alors que les européens passait gratis)

  2. Et je comprends toujours pas que l’espace shenghen ne fasse pas payer les passagers nord américains de la meme manière

    • Pet

      Avez vs déjà demandé un visa Schengen ??
      pour l’obtenir, on ferait presque marcher les gens sur la tête. l’Esta est une balade bucolique et réussie à titre de comparaison, parce que les refus de Schengen sont fréquentes.

      • A330-200

        C est vrai que l obtention du visa shengen est difficile, par contre les nord américain ne sont pas concerné, il n y avait aucune raison de l obliger pour les européens.

        L aspect économique en demandant 15 $ y est certainement pour quelques chose. Il serait bon d appliquer la réciprocité et demander une autorisation payante de rentrer dans l ue a ceux qui en demandent aux européens. On pourrait utiliser cet argent afin de supprimer certaines taxes européennes sur le transport aérien.

  3. Harris

    Boycott Canada !

  4. L’AVE n’est pas obligatoire QUE si vous arrivez avec AC: il est exigé pour toutes les Cies!
    Et même si on peut déplorer le système qui consiste de plus en plus à faire payer par le voyageur les salaires des fonctionnaires de l’immigration (c’est en fait de cela qu’il s’agit!) il est quand même nécessaire de noter que l’accueil par ceux-ci au Canada est quand autrement même plus civilisé que celui que vous avez en arrivant aux USA… (Au moins ils savent lire et savent qu’il existe d’autres pays que le leur!).
    Pour tous ceux qui crient au quotidien que nous avons trop de fonctionnaires, voilà au moins une solution: les faire payer par l’utilisateur. Ou fermer les services d’immigration sur les « petits » aéroports? Demandez à St Tropez ce qu’ils en pensent puisque l’état vient de décider de supprimer lesdits services sur cette plateforme!

  5. Bonsoir
    Je suis d’accord. Demandons aux USA et CA une taxe pour visiteurs UE. Demandons, c’est un grand mot… Il faudrait que tous les pays soient d’accord. Banco pour 2028 🙂
    Aloha

  6. Arnaud0

    Ca me rappelle les 15 ou 20$CAN qu’il fallait débourser à YUL quand on prenait un vol international! Tout pour faire dégoûter les « clients »!

  7. Kazzan

    Il faut de l’argent pour financer le train jusqu’a roissy .Il suffit juste de creer un AVE a la francaise comme le canada et les usa .Voila j’ai trouve le financement simple ,rapide et surtout qui coute rien au francais …Vraiment nul leflanby !

  8. L’espace Schengen a aussi prévu de mettre en place une autorisation de voyage (appelée ETIAS) au coût de 5 € pour tous les citoyens étrangers à l’espace Schengen d’ici 2020. Le projet de loi sera présentée au Parlement européen ce mois-ci. Inutile de critiquer le Canada ou les États-Unis, alors que les Européens font exactement la même chose pour financer leur budget. Le passager est un bon filon…

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