Chalair reliera Limoges à Perpignan, renforce Bordeaux

@JetPix

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La compagnie aérienne Chalair lancera au printemps une nouvelle liaison entre Limoges et Perpignan. Elle vient d’en inaugurer une autre reliant Bordeaux à Nantes.

Du 14 mai au 10 septembre 2017, la compagnie française proposera un vol tous les dimanches entre sa base à Limoges-Bellegarde et l’aéroport de Perpignan-Sud de France, opéré en ATR 42-300 de 46 sièges. Le départ est programmé à 9h30 pour arriver à 10h35, le vol retour décollant à 16h05 pour atterrir à 17h10. Chalair sera sans concurrence sur cette route.

Les horaires de cette ligne permettront à Chalair d’effectuer de nouveau l’été prochain une rotation hebdomadaire entre Perpignan et Metz-Nancy-Lorraine, avec départ à 11h05 (arrivée 13h05) et retour à 13h35 (arrivée à 15h35). Sa troisième ligne à l’aéroport Sud de France sera en provenance d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte, avec départ de Corse le samedi à 10h25 (arrivée à 11h50) et retour à 12h20 (arrivée à 13h50). A ce jour, les liaisons opérées l’été dernier entre Perpignan et Bastia, Brest ou Genève ne sont pas programmées.

Chalair a d’autre part inauguré hier neuf vols par semaine entre sa base à Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Nantes-Atlantique, opérés en Beechcraft 1900D de 19 places. Du lundi au jeudi, les départs sont programmés à 6h35 et 15h25 (arrivées à Nantes à 7h30 et 16h20), les vols retour partant à 11h05 et 20h05 (arrivées à 12h00 et 21h00) ; seule la deuxième rotation est proposée le vendredi. Un deuxième avion est désormais basé à Bordeaux, d’où Chalair dessert également Brest, Caen, Montpellier et Rennes. Au total, elle propose alors près de 45 vols par semaine au départ de Mérignac.

Rappelons que les réservations des vols Chalair peuvent être faites en agence de voyages, aux comptoirs des aéroports ou sur son site et celui d’Air France. Compagnie indépendante née en 1986, elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue, le cumul de miles étant possible sur l’ensemble de ses vols.

http://www.air-journal.fr/2016-11-15-chalair-reliera-limoges-a-perpignan-renforce-bordeaux-5172621.html

Commentaire(s)

  1. Nicois06

    Et les Bordeaux – Nantes avec Hop! en EMB 145 à 100 € A/R (avion + que très rempli) passent à 450 € A/R avec Chalair depuis hier en BEC 99.

  2. Doudou

    C’est marrant. En regardant cette photo, la livrée m’était familière…. Air Tahiti… En cherchant un peu, oui! Cet avion à ête acheté par Chalair à AirTahiti, puis à juste ajoute le nom de la compagnie. Par contre, la photo est un peu ancienne (au moins 14 ans…)

  3. GLLOQ

    Ils ont du l’acheter très bon marché, puisque en Polynésie, ils sont très défiscalisés et ont des prêts à …….perte de vue.
    Pour le coût Chalair n’étant pas subventionnée comme AF, ils n’ont pas trop le choix et on doit vouloir démontrer que la concurrence existe!

  4. Oui je ne comprends pas l abandon de hop entre nantes et bordeaux !

  5. Lucarbiter

    Il me semblait que l’ATR de Chalair était immatriculé portugais ??

  6. je ne comprends pas l’abandon de la route de nantes par hop et aucune communication là-dessus; par ailleurs chalair est bcp plus cher et on ne peut pas dire qu’ils renforcent bordeaux car on passe d’un avion de 50 places à un avion de 19 place!

    • STROMBOLI

      C’est mal expliqué peut-être : en fait, Chalair ouvre la ligne Bordeaux-Nantes, ce qui lui fait une ligne en plus sur Bordeaux = renforcement.
      Mais il est vrai que pour Bordeaux qui perd HOP, l’offre de sièges va baisser et le tarif va exploser…
      Pas bon.

  7. jeangab75

    Pourquoi ils n’ouvrent pas une ligne vers Francfort, Munich ou Berlin. Il doit y avoir de la demande, non ?

    • I had a dream..... - 15 novembre 2016 à 20 h 44 min
      I had a dream.....

      C’est ca, oui: Bordeaux-Berlin en ATR 42, voire en Beech : partez ce soir et arrivez demain matin…..Ce serait  » Retour vers le futur »!

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