Emirates Airlines : nouvelles cabines avec plus de sièges en Eco

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La compagnie aérienne Emirates Airlines a présenté les nouveaux aménagements de ses Airbus A380 et Boeing 777-300ER, mis en service à partir de ce mois, avec 25 places de plus en classe Economie dans le superjumbo, et de nouveaux sièges en classe Affaires dans le Triple Sept.

Désormais débarrassée de ses Airbus A330 et A340, la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï annonce dans un communiqué du 15 novembre 2016 qu’elle commence à prendre livraison des deux appareils « de nouvelle génération, qui reflètent les investissements continuels et l’engagement d’Emirates à opérer une flotte moderne et respectueuse de l’environnement, tout en fournissant à ses clients un niveau supérieur de confort et de sécurité ». Le premier A380 rééquipé (388Q) est le 85e de sa flotte, et vient d’être livré : le déplacement de la zone de repos des équipages a permis d’ajouter 25 sièges en classe Economie pour un total de 426, tous sur le pont inférieur. Les 14 places en Première et 76 en classe Affaires ne changent pas, mais dans ce dernier cas les passagers bénéficieront d’un nouveau design « avec un plafond plus haut créant une impression plus spacieuse et luxueuse » ; les compartiments à bagage sont concentrés vers le centre de la cabine, avec un volume augmenté de 28%. Emirates Airlines précise qu’elle a aussi conservé les « iconiques » salon-bar et douches (réservées à la Première).

La compagnie attend les livraisons de six autres A380 pendant l’année fiscale qui vient de commencer, et 51 autres pour un total de 142 ; les 388Q seront déployés sur « plus de routes ultra-longues ». Outre cette configuration de 516 sièges, rappelons qu’Emirates opère déjà trois autres versions : 489 places (14+76+399), 517 places (14+76+427) et la version haute densité bi-classe de 615 places (58+557).

air-journal_emirates 777-300ERCôté Boeing 777-300ER, les nouveaux aménagements d’Emirates Airlines seront visibles sur les avions livrés à partir de la fin du mois, la « nouvelle génération » incluant les sièges de classe Affaires présentés en mars dernier : appuie-tête ergonomique, espace de 183 cm entre les rangées, et commandes électriques sur un écran tactile de toute nouvelle génération permettant d’incliner le siège à 180 degrés pour le transformer en un véritable lit. On y trouve également des aménagements supplémentaires tels qu’un minibar et écran TV individuel de 58 cm (23in), « le plus grand jamais proposé à bord d’un avion commercial » selon elle, permettant de profiter du système de divertissement Ice. Le nouvel aménagement tri-classe permet d’autre part à Emirates Airlines d’installer deux places supplémentaires en Economie pour un total de 306 places, les configurations restant inchangées en Première (8 places) et Affaires (42). La compagnie souligne aussi le nouveau look des toilettes, avec finition en bois, éclairage amélioré et designs modifiés sur les parois.

Emirates Airlines doit recevoir au total six 777-300ER « nouvelle génération » dans l’année fiscale en cours (21 au total en attente de livraison); une version bi-classe est également en service, avec 42 places en Affaires et 386 en Economie. Ces nouveaux appareils devraient en outre avoir une consommation en carburant améliorée de 2%. LA compagnie rappelle au passage que 85% de sa flotte est équipée du wifi (dont tous les A380), et que 108 avions diffusent jusqu’à neuf programmes de télévision en direct.

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http://www.air-journal.fr/2016-11-16-emirates-airlines-nouvelles-cabines-plus-de-sieges-en-eco-5172666.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    « un niveau supérieur de confort » tout en densifiant…quel humour !

    • Pet

      Mais ce sera plus haut de plafond.. pour qui voyage sur la tête ou les pieds au mur.
      Combien de front ? 7! Comme « Boouh »..
      Iconique: et la vieille chanteuse Elle reste en seconde ?

  2. Emirates a beau avoir réduit son nombre de modules, elle garde une certaine souplesse avec désormais pas moins de 4 config sur A380 et autant sur B777-300.
    Si l’on considère la complémentarité avec flydubai (détenu par le même actionnaire), le marché dubaiote est bien couvert.
    Seule curiosité, l’absence (pour l’instant) d’A350 ou B787. Un « trou dans la raquette »?

  3. Clama92

    On n’entend pas ceux qui critiquent en permanence AF et le confort de sa classe eco….

  4. C’est d’un moche ces cabines avec bois lustré… C’est kitch…
    J’aime mieux les business class plus sobres, moins tape à l’œil. Et ça joue dans mon choix de vol.

  5. J étais il y a moins d une semaine la bas honnêtement les vols sont à moitié pleins,ils sont une façon de gérer assez bizarre !j espère juste qu’ils vont pas finir dans le mur à trop avoir un grand ventre on fini mal

    • C'est l'histoire du verre... - 16 novembre 2016 à 14 h 28 min
      C'est l'histoire du verre...

      A moins que les vols n’aient été à moitié vides….c’est selon..

      Par ailleurs il est dit dans l’article que  » les nouveaux sieges business ..permettant de les incliner a 180° et les transformer en véritable lit plat »….. Est ce à dire que jusqu’à maintenant les anciens sièges business ne s’inclinaient pas à 180°, en position  » véritable lit »????( c’est une question: je n’ai jamais pris EK en Affaire…) Mais si c’est vrai, je comprends encore moins les aficionados de EK qui nous en parlent avec temps d’émotion comme le nec plus ultra du voyage Affaire…De plus, sur le même sujet, dans un autre site aero, il etait dit par EK qu’elle ne ferait aucun retrofit sur avions antérieurs qui garderont les anciens sièges business….: va falloir alors que cessent les récriminations concernant l’aspect  » loterie de l’équipement cabine » que de nombreux intervenants font lorsqu’il s’agit d’autres compagnies européennes ( une en particulier…) car maintenant EK c’est pareil: un vol aller sur avion avec
      Premiere et un retour sur avions sans Premiere…un vol aller sur avion équipe nouveaux sièges business (180°) un vol retour sur les anciens sièges….

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