Le pire job d’Irlande : assistant du CEO de Ryanair

air-journal_ryanair o'leary

La compagnie aérienne low cost Ryanair cherche un assistant pour son CEO Michael O’Leary – ce qui serait pourrait être le pire job d’Irlande.

L’appel à candidat de la spécialiste irlandaise du vol pas cher se termine le 18 novembre 2016, et concerne « un comptable brillant et ambitieux » devant aider son CEO « incompris mais adoré ». Dans le détail, l’assistant de Michael O’Leary devra « le câliner », « accomplir des corvées ingrates » – et plus traditionnellement gérer son portfolio et ses impôts, produire des analyses d’investissement, gérer des propriétés et « conduire des projets spéciaux ». Mais le comptable devra aussi avoir « la peau dure, une patience de saint, une aversion avérée à la connerielogie, une capacité à travailler sans dormir et sans contact avec le monde extérieur », et posséder « une collection de comptines et de berceuses » et une qualification de masseur d’ego ».

Ryanair spécifie également les points qui entraineront une élimination automatique du candidat : être supporter de Manchester United ou de l’équipe de foot gaëlique les Dubs, ou être cycliste – ceux-là seront « systématiquement traqués, torturés et abattus ». Pour essayer de convaincre au moins une personne de se déposer sa candidature au poste basé à Dublin, la compagnie promet en cas de succès « des opportunités significatives de promotion dans l’équipe de direction de Ryanair »…

http://www.air-journal.fr/2016-11-17-le-pire-job-dirlande-assistant-du-ceo-de-ryanair-5172713.html

Commentaire(s)

  1. Grand Bouquetin

    J’aime l’humour noir et je suis pro dans le second degre mais la ca me fait pas rire….j’ai bosse en tant que technicien sur leurs b737, je les connais. Tres bonne boite a la maintenance irreprochable. Organisation et competances au top, j’ai adore. Par contre je trouve cette annonce lourde au possible. Qui a envie de postule a ce poste? Ce ceo n’est pas credible.

  2. On m’avait transmis cette offre il y a une semaine et j’avais cru à un canular tellement que cette annonce était irréelle.
    L’annonce commence par « Worst Job in Ireland????? », au moins MOL sait qu’il est insupportable, à moins qu’il ait ordonné à son ancien assistant d’écrire sa propre lettre de licenciement et par la même occasion l’offre de recherche d’emploi.

    « Aversion to bolloxology » m’a bien fait rire, mais « Ability to operate without sleep or contact with the outside world » me rappelle que l’on est bien chez Ryanair.

    Une annonce comme seul MOL peut faire au final, tellement aberrante que les gens en sont au courant ne serait-ce que pour s’en moquer ou critiquer.

  3. A chaque sortie de MOL on dit que c’est du vente, du pipo et juste une manière de faire parler de lui…
    Alors pourquoi se choquer içi?
    Moi je trouve ça pas mal, et étant moi-même d’origine outre atlantique je suis sur que ça va attiré des personnes…quyi seront du genre à s’entendre avec MOL

  4. Pet

    Ou comment une entreprise hyper performante, joue avec pas mal d’humour sur une pseudo détestation de son patron, pour recruter.
    Un bonnet phrygien tricolore pour M.Janaillac, ça marcherait ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter