Pour le plaisir : vent de travers pour l’A350 (vidéo)

air-journal_airbus-a350-travers

La BBC a mis en ligne une vidéo spectaculaire de l’Airbus A350-900 faisant des essais de « touch and go » par vent de travers en Ecosse.

Filmé à l’aéroport de Stonoway dans l’île de Lewis, dans l’archipel des Hébrides extérieures au large de la côte ouest de l’Ecosse, l’A350-900 est arrivé le 15 novembre 2016 selon BBC Scotland, afin d’entrainer son équipage aux opérations par fort vent de travers – « une situation fréquente dans l’île ». Selon le gestionnaire de l’aéroport, Highlands and Islands Airports Limited (Hial), il s’agit d’un « exercice de routine qui a déjà été mené par d’autres appareils ».

La BBC a évoqué la rumeur vite éteinte sur les réseaux sociaux que l’appareil transportait Donald Trump, dont la mère est née justement dans l’île de Lewis…

http://www.air-journal.fr/2016-11-17-pour-le-plaisir-vent-de-travers-pour-la350-video-5172716.html

Commentaire(s)

  1. EPL 1986

    C’est quand même à l’attéro que c’est plus touchy, il faut bien se mettre dans l’axe du vent les ailes bien à plat puis mettre du palonnier inverse juste avant le toucher. En planeur, on abaisse son aile du côté du vent pour épauler avant de donner un bon coup dans le palonnier après le toucher.

  2. On en finit plus de parler de Trump….

  3. GLLOQ

    Il vaut mieux aussi avoir pas mal de badin!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter